Valtus acquiert Nordic Interim Executive Solutions, le leader du management de transition scandinave (15M€ de CA en Suède et Finlande). 


Deux ans après le rachat à Londres d’Alium Partners devenu Valtus UK, cette opération porte le chiffre d’affaires consolidé de Valtus à 70 millions d’euros et conforte sa position de leader européen de son secteur.


Cette opération augmente significativement la force de frappe de Valtus à l’international. Elle s’inscrit dans sa stratégie ambitieuse de développement européen, confirmée en janvier dernier lors de l’entrée des fonds SocGen Capital Partners et Geneo au capital de Valtus.

Le groupe compte désormais 22 partners dans quatre pays européens (France, Angleterre, Suède et Finlande) et continue à s’appuyer sur son réseau Globalise dans les autres pays d’Europe et sur les autres continents.

« Nous collaborons fructueusement avec Nordic Interim depuis plusieurs années. Cette acquisition nous permet de poursuivre notre objectif de toujours mieux servir nos clients ETI et groupes internationaux, en leur donnant un accès direct aux meilleurs professionnels du marché européen. 

Cette démarche s’inscrit dans la logique de notre réseau Globalise qui accompagne déjà les projets de transformation de nos clients internationaux partout dans le monde. » déclare Philippe Soullier, président de Valtus.

« Intégrer Valtus accroît notre dimension internationale et nous donne la possibilité d’adresser les projets de transformation de nos clients locaux à une toute autre échelle, en nous appuyant sur les pratiques du leader européen du marché. » déclare Björn Henriksson, PDG de Nordic Interim.