ACTUALITE‎ > ‎

le-chasseur-de-tetes-CTPartners-ameliore-sa-performance




CTPartners améliore sa performance en 2013

Seul cabinet de chasseurs de têtes à faire auditer sa performance, CTPartners publie 

ses indicateurs de succès pour 2013 avec 80% de taux de placement


CTPartners, l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs, coté à la bourse de New York, s’efforce en permanence de transformer le métier de la recherche de dirigeants à travers le monde. 

Le cabinet se distingue par son engagement sur la performance et la transparence, en étant notamment le seul à faire mesurer sa performance par un cabinet indépendant avec des statistiques les plus élevées du secteur. 

Comme chaque année, il publie les résultats de ses missions en 2013 au niveau mondial.

> Un taux de placement de 80% (76% en 2012) : 80% des mandats confiés au cabinet ont abouti à un placement. 

Les 20% restants sont des cas où les missions ont été arrêtées à la demande du client, souvent pour des raisons de réorganisation interne

> Une durée moyenne de 149 jours pour chaque mission ouverte (149 jours en 2012).

Cet audit a été réalisé pour CTPartners par le cabinet américain McGladrey LLP, cabinet d’audit certifié et indépendant.

Brian Sullivan, CEO de CTPartners, déclare : « L’AESC (Association of Executive Search Consultants) a récemment publié son rapport "Client Speaks" dans lequel les entreprises soulignent leur volonté de "plus de transparence et plus de méthodologies" de la part de leur chasseur de têtes. C'est justement l’ADN de CTPartners et notre philosophie est de continuer à améliorer constamment notre taux de placement. »

«Dans un contexte économique toujours incertain, les clients attendent plus de transparence, de méthodologies et de résultats. Alors que l’ensemble de la profession de la chasse de têtes a subi une baisse d’activité en 2012 et 2013, CTPartners a poursuivi ses efforts en matière de performance, comme l’attestent nos indicateurs 2013, et ce, afin de mettre en avant notre engagement auprès des clients », souligne Sylvain Dhenin, Vice-Chairman et Responsable EMEA de CTPartners.

CTPartners, après l’acquisition de Johnson Executive Search en Australie il y a un mois, poursuit la consolidation et le développement d’un réseau international intégré devenu depuis 10 ans l’un des leaders de la recherche de dirigeants et d’administrateurs dans le monde. 

Le cabinet compte aujourd’hui plus de 500 consultants dont 140 associés, présents dans 27 bureaux à travers le monde, et notamment à Paris avec 40 collaborateurs.



OFFRES D'EMPLOIS




Comments