ACTUALITE‎ > ‎

korn-ferry-france-fete-ses-40-ans




Korn Ferry France fête ses 40 ans 

Depuis quatre décennies, le groupe aide les entreprises françaises à attirer, développer, et révéler les talents.

Paris, le 1er avril 2014 - Korn Ferry (NYSE : KFY), cabinet de conseil en leadership et gestion des talents, accompagne ses clients en France depuis 40 ans aujourd’hui pour attirer, développer et révéler leurs talents.

Hissé à la deuxième place de la zone EMEA avec 150 collaborateurs en France, le bureau français a largement contribué au développement du groupe en apportant au marché français un large éventail de solutions de conseil.

Toujours à l’avant-garde, Korn Ferry accorde une importance unique à l’innovation qu’il place stratégiquement au centre de son offre pour permettre aux entreprises et à leurs dirigeants d’atteindre leurs objectifs et d’accroître leur performance. Cette priorité s’illustre notamment par des recrutements stratégiques et des promotions récentes au sein des équipes.

« Notre industrie a considérablement évolué et de nouveaux besoins ont émergé. Il y a 10 ans, la quasi-totalité du chiffre d’affaires de Korn Ferry provenait du recrutement de cadres dirigeants. Aujourd’hui, 41 % de nos revenus sont extérieurs à notre cœur de métier », souligne Dominique Virchaux, Directeur Général Korn Ferry pour la France et l’Espagne. « En France, pour faire face au contexte économique difficile, nous avons adopté une approche personnalisée, centrée sur le client, qui a non seulement permis aux entreprises françaises d’acquérir la flexibilité qui leur manquait, mais également de les aider à prospérer en tirant parti de leurs talents. Nous sommes fiers de contribuer à cette croissance et de la pérenniser dans les années à venir. »

« Pendant 40 ans, nous avons eu le privilège et la chance de travailler au côté des plus grandes entreprises implantées en France et je suis particulièrement heureux de participer à cet événement important », déclarait Gary D. Burnison, PDG de Korn Ferry. Les besoins des entreprises en matière de gestion des talents sont aujourd’hui beaucoup plus sophistiqués. Identifier et recruter les meilleurs talents reste certes une priorité pour les entreprises, mais elles ont désormais besoin d’être accompagnées pour identifier leurs dirigeants de demain. Plus que jamais, nous souhaitons accompagner les entreprises implantées sur l’ensemble du territoire français et les aider à identifier, construire et développer des équipes performantes en rassemblant un ensemble de compétences clés.

Cet anniversaire coïncide avec le lancement de son nouveau logo et marque la volonté du groupe de placer le marché français au centre de ses priorités. Korn Ferry France a récemment emménagé dans ses nouveaux locaux au 12-14, Rond-Point des Champs-Élysées, avec sa filiale Futurestep et PDI Ninth House, leader du conseil en leadership récemment acquis par le groupe afin d’enrichir son offre sur ce segment. Dominique Virchaux, Directeur Général Korn Ferry pour la France et l’Espagne, fait également partie du comité exécutif de la Chambre de Commerce américaine en France, positionnant ainsi l’entreprise au plus près des marchés internationaux.

Korn Ferry en bourse : un beau parcours (+90% sur un an)

Comments