ACTUALITE‎ > ‎

korn-ferry-achete-hay-group-conseil-management-rh


Korn Ferry achète Hay Group

Korn Ferry a conclu un accord définitif en vue acquérir Hay Group afin de développer ses activités dans le management du capital humain.

Hay Group, fondée il y a 72 ans, est un leader mondial  dans le conseil en management RH, organisation et rémunération. 

Le groupe dispose d’un très important portefeuille d’outils RH, comprenant notamment plusieurs bases de données de gestion RH et de rémunération parmi les complètes au monde. 

Hay Group compte plus de 12000 clients dans tous les secteurs d’activité et comprenant la plupart des plus grandes entreprises mondiales.

L'entreprise de conseils compte environ 3100 collaborateurs à travers le monde, avec 88 bureaux dans 50 pays et détient des données de gestion dans 114 pays.

Hay Group se rapprochera de l’activité de Leadership et Talent Consulting (LTC) de Korn Ferry et deviendra la marque conseil en management RH du chasseur de têtes américain, sous la direction de Stephen Kaye, CEO de Hay Group.

Korn Ferry a convenu d'acquérir Hay Group pour 452 millions $, soit environ 252 millions $ en cash et 200 millions $ en actions ordinaires de la société, hors ajustements. 

Hay Group génère environ 500 millions $ de chiffre d'affaires. 

Ainsi Korn Ferry confirme sa stratégie de diversification hors executive search dans le management RH et en rachetant Hay Group, il renforce sa position de leader mondial.




Comments