Hudson vendu par appartements en Europe et en Asie   

L’action gagne près de 42% sur le Nasdaq

Le cabinet Hudson vend ses activités de recrutement et de gestion de talents en Europe et en Asie

Les activités en Bénélux sont vendues à la société néerlandaise Value Plus NV, dans le cadre d’un rachat par Ivan de Witt, directeur d’Hudson Bénélux et  pour un montant de 24,7 M $.

Ce cabinet a été créé en 1982 par I. de Witt et compte 250 personnes.

Morgan Philips Luxembourg rachète les activités européenne d’Hudson en Angleterre, France, Espagne et Pologne ainsi que les franchisés au Danemark, Suède, Norvège, République Tchèque, Ukraine et Slovaquie. 

Le montant de la transaction est de 10,5 M $.

Ces acquisitions permettent ainsi à Morgan Philips de consolider son activité dans 20 pays avec un CA de 130 M Euros et 600 personnes.

Les activités Asie-Pacifique d'Hudson sont cédées à Apache Group Australie dans le cadre d'un rachat d'entreprise par Mark Steyn, PDG d'Hudson Asia Pacific, pour un montant de 6 M $. 

Apache Group prendra à sa charge la dette à court terme de cette activité en Asie-Pacifique, qui s'élevait à 6,3 M $ au 30 septembre 2017.

Apache Group compte 650 personnes dans 5 pays.

La marque Hudson sera maintenue car le cabinet Hudson est présent depuis 30 ans en Australie, 26 ans en Nouvelle Zélande et 17 ans en Asie.

Les transactions devraient être finalisées au premier semestre 2018.

Le PDG de Hudson, Stephen Nolan, a déclaré que la décision de vendre ces entreprises faisait suite à un examen «long et approfondi» des alternatives stratégiques du groupe et reflétait son désir de se concentrer sur ses activités RPO en pleine croissance.

L’action Hudson Global était en hausse de 42% sur le Nasdaq.