Korn Ferry publie ses résultats pour le troisième trimestre

13 mars 2024 Actualités

Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre se terminant le 31 janvier 2024 a chuté de 2 % en monnaie constante chez Korn Ferry, avec une baisse des activités de recherche de cadres et de RPO de l’entreprise.
Ces deux activités ont été impactées par un environnement économique difficile. Cependant, les revenus ont augmenté dans les autres activités de l’entreprise, notamment le conseil et le numérique.

« Je suis satisfait de nos résultats du troisième trimestre, car nous avons généré 669 millions de dollars de revenus d’honoraires, en baisse de 2 % d’une année sur l’autre, nos offres hors recherche de cadres fournissant un tampon substantiel par rapport à l’offre de recrutement plus sensible aux cycles », a déclaré le PDG Gary Burnison.

Et tandis que les revenus diminuaient, le bénéfice net augmentait. Le troisième trimestre de Korn Ferry de cette année a enregistré des charges de restructuration de 4,6 millions de dollars, contre 41,2 millions de dollars au troisième trimestre 2023. 

Chiffre d’affaires par secteur d’activité.
Les revenus du conseil ont augmenté de 3,0 %. La croissance de l’offre de stratégie organisationnelle de Korn Ferry contribue à augmenter les revenus, a déclaré la société.
Les revenus du numérique ont augmenté de 6,2 %, cette augmentation étant principalement due aux solutions de leadership et de développement professionnel, ainsi qu’à l’évaluation et au conseil en succession.
Les revenus de recherche de cadres ont chuté de 6 %, cette baisse résultant de l’environnement mondial « incertain et difficile ». La baisse concerne principalement l’Amérique du Nord (- 8,6%) et l’Asie Pacifique (- 5,7%). La région EMEA reste à un niveau stable (0,1%)
Les revenus de recherche professionnelle et d’intérim ont augmenté de 10,9 %. Ce segment a bénéficié de l’acquisition de Salo, entrée en vigueur le 1er février 2023.
Les revenus des RPO ont chuté de 21,6 % en raison d’une baisse de la demande de placements de la part des clients existants et d’un environnement économique mondial difficile. Korn Ferry a également cité la « rétention de main-d’œuvre » par les entreprises comme ayant un impact.

Pour l’avenir, Korn Ferry prévoit que les recettes fiscales du quatrième trimestre se situeront entre 675 et 695 millions de dollars, soit une augmentation d’une année sur l’autre comprise entre 4,9 % et 7,6 %.

La société a une capitalisation boursière de 3,41 milliards de dollars.

🔴🔴 EXCLUSIF
Contactez facilement les meilleurs chasseurs de têtes