ACTUALITE‎ > ‎

heidrick-struggles-leadership-consulting


Heidrick & Struggles confirme le fort développement de son activité leadership consulting

Trois acquisitions aux Etats-Unis et en Angleterre, promotion d’Hervé Borensztejn à Paris

Venu renforcer l’activité Leadership Consulting en février dernier en qualité d’Associé, Hervé Borensztejn est promu Responsable Europe & Afrique de l’activité Leadership Consulting d’Heidrick & Struggles. Le cabinet se renforce également au niveau mondial avec l’acquisition de 3 cabinets de conseil en stratégie et leadership aux Etats-Unis et en Angleterre depuis 10 mois : Philosophy IB, Decision Strategies International et Co-Company. Plus que jamais, Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), leader mondial du conseil en recherche de dirigeants et en leadership, conforte son positionnement vers le conseil en leadership pour accompagner durablement les entreprises, leurs conseils d’administration et leurs équipes dirigeantes dans leurs projets de transformation.

Hervé Borensztejn promu Responsable Europe & Afrique pour la practice Leadership Consulting

Ingénieur civil et Docteur de l’Ecole des Mines de Paris, auditeur du Centre des Hautes Études de Développement Economique (CHEDE), ancien DRH de grands groupes internationaux et coach de dirigeants, Hervé Borensztejn possède plus de 25 ans d’expérience du leadership, du management international et du développement des ressources humaines. Sa nomination s’inscrit dans une volonté de développer fortement en Europe et sur le continent africain une des activités phares du cabinet au niveau mondial : le leadership consulting. Ainsi, il a pour ambition de poursuivre l’accompagnement des clients du cabinet en Europe et en Afrique, sur tous les aspects clés de leurs transformations et de leurs expertises managériales, notamment la performance organisationnelle, la dynamique d’équipe, la gestion des performances, l’évaluation et le développement du leadership.

Trois acquisitions clés dans le conseil en leadership

Le cabinet a annoncé également l’acquisition en août de Philosophy IB, boutique américaine de conseil en management et leadership spécialisée notamment dans la gestion des talents, le coaching de dirigeants et l’amélioration des performances d’équipes dans le cadre de leurs stratégies de transformation. Ce cabinet a notamment une expertise pointue dans le secteur des sciences de la vie  et conseille plus de la moitié des 25 plus grandes sociétés pharmaceutiques, secteur où Heidrick & Struggles a connu une très forte croissance. Il s’agit pour Heidrick & Struggles de la 3e acquisition depuis octobre 2015 dans ce secteur d’activité, après celle, en février dernier, de Decision Strategies International (DSI), cabinet de conseil en stratégie et leadership implanté à Philadelphie et, 4 mois auparavant, de Co-Company en Angleterre, boutique de conseil en stratégie fondée par Colin Price, ex Director chez McKinsey, qui dirige depuis la practice Leadership Consulting d’Heidrick & Struggles à l’échelle mondiale.

Une profession qui évolue vers le conseil en leadership

Par une volonté d’étendre ses offres de services et de renforcer son réseau de professionnels expérimentés et reconnus au niveau mondial et européen, Heidrick & Struggles poursuit le déploiement de son expertise leadership consulting au service des grandes entreprises internationales et fonds d’investissement. Le cabinet ambitionne ainsi de représenter l’excellence et le leadership, tant dans la recherche de dirigeants et administrateurs que dans l’amélioration de la performance des conseils d’administration et des équipes de direction.

« Dans un contexte de “guerre des talents”, notre activité dépasse aujourd’hui l’approche transactionnelle traditionnelle pour désormais conseiller et accompagner les clients sur le long terme tant dans l’évolution de leur stratégie de leadership et de gestion des talents, que dans sa mise en œuvre. C’est pourquoi nous continuerons à investir et à accélérer le développement de notre expertise en Leadership Consulting, en France comme à l’international, pour être leurs « trusted advisors » et toujours mieux les accompagner dans leurs projets de transformation et de conquête de nouveaux marchés », soulignent Sylvain Dhenin, Managing Partner pour l’Europe de l’Ouest et Marc Bartel, Managing Partner pour la France chez Heidrick & Struggles.

« Face à un monde volatile, hyper-connecté et qui évolue très vite, diriger une entreprise revient à accélérer le métabolisme de l’organisation pour capturer en permanence toutes les opportunités que la transformation génère, et pour être plus agile que ses concurrents. Pour être de plus en plus compétitives, les entreprises d’aujourd’hui et leurs dirigeants doivent faire preuve d’agilité, de souplesse et d’anticipation face aux nouveaux défis à relever. Ces postures sont nouvelles, elles concernent à la fois les leaders, leurs équipes et l’ensemble de leurs organisations et c’est le cœur de nos savoir-faire», conclut Hervé Borensztejn, Responsable Europe & Afrique de la practice Leadership Consulting d’Heidrick & Struggles.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Facebook ou à l’envoyer à vos amis

Hervé Borensztejn est Ingénieur civil, Docteur de l'Ecole des Mines de Paris et Auditeur du CHEDE.
D’abord Directeur du développement RH de Vivendi (1992-2000), puis senior vice- président en charge du développement des RH et des compétences au sein du groupe EADS (2001-2010), Hervé Borensztejn était jusqu’en 2012 vice-président exécutif en charge des RH et de la communication du groupe Converteam / General Electric Power Conversion, avant de rejoindre le cabinet Karistem en tant que Directeur Associé. Il rejoint Heidrick & Struggles en février 2016 en tant que Partner au sein de la practice Leadership Consulting puis Managing Partner Europe & Africa au sein de la practice Leadership Consulting depuis août 2016.
Hervé Borensztejn est Professeur Associé à l’Université Paris II Panthéon La Sorbonne-Assas et coach de dirigeants. Il est également Chevalier de l'Ordre National du Mérite et de l’Ordre des Palmes Académiques. Il écrit et intervient régulièrement sur le thème des Talents : « Growing Talents, a Corporate duty » en 2009, « Et la confiance, bordel ! » en 2012, « Management interculturel : stratégie, organisation, performance » (postface) en 2010, « Le Grand livre du Coaching » en 2011.
En août 2016, il co-écrit l’ouvrage « Conduire la changement avec la méthode ACE » (Eyrolles), avec Philippe Dumé (Alstom), David Briggs (ABB) et Saad Bennani (Karistem).




Comments