Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique par Frenchweb

Pour cette nouvelle édition de la Semaine de l'Emploi dans le Numérique, Frenchweb s'est intéressé aux prévisions de recrutements en profils digitaux des entreprises françaises, afin d'établir la 6ème édition de son Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique. 

Premier enseignement de l'étude, réalisée en parallèle du classement: d'ici la fin du premier semestre 2017, les entreprises figurant dans le Top 100 ont prévu de recruter plus de 7 900 profils digitaux, parmi lesquels 78% sous la forme de CDI. 

Autre constat, plus de la moitié (52%) des prévisions de recrutement pour la période concernent des créations de postes. 

En termes de volume, 58% des entreprises figurant dans le classement ont prévu de recruter entre 25 et 50 personnes dans les 6 prochains mois. 

Un tiers ont quant à elles prévu plus de 50 recrutements d'ici la fin du mois de juin 2017. 

Enfin, on retiendra que les 12 entreprises les plus importantes du classement (en termes d'effectifs) ont prévu de réaliser près de la moitié (46%) des recrutements déclarés par l'ensemble des entreprises sur la période. 


Le Top 3 des recruteurs

En tête du classement des entreprises qui recrutent des profils digitaux se trouve Dassault Systèmes. L'éditeur de logiciels, qui emploie 14 000 salariés à l'heure actuelle, a prévu plus de 500 recrutements de profils numériques dans les six prochains mois, et notamment des profils de développeurs. 

La société déclare également qu'elle va créer 200 nouveaux postes dans les 6 prochains mois. 

A la seconde place du podium se trouve le e-commerçant Vente-privée, qui a également prévu plus de 500 recrutements, parmi lesquels 50 créations de postes. 

La société de Jacques-Antoine Granjon recherche notamment des profils de développeurs et de product owner. 

Enfin, à la troisième place du classement la société Gameloft, qui prévoit de recruter entre 451 et 500 personnes au premier semestre 2017. Elle va également créer 400 nouveaux postes dans les 6 prochains mois. 


Voir le TOP 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique, soit 7900 postes. 

Un dossier de Frenchweb.fr