Le fil rouge du recrutement : Egon Zehnder, Boyden, Amrop
Egon Zehnder
Le chasseur de têtes Egon Zehnder a été mandaté par le Crédit Mutuel pour rechercher un successeur à Philippe Carli, ancien président du groupe EBRA.
Le groupe de PQR de l’est de la France examine des dossiers de candidats venus de la presse régionale.
D’autre part, d’après le journal Les Echos, Egon Zehnder aurait été chargé par JP Morgan à Paris d’étudier le marché des candidats potentiels, notamment des banques concurrentes, afin de renforcer son équipe dirigeante en France.
Egon Zehnder annonce aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à Dresde, dirigé par Wasko Rothmann.
Il s’agit du 8e site de l’entreprise en Allemagne et du premier dans la région de l’Est.
« Nous sommes le premier cabinet de conseil mondial spécialisé dans le leadership de haut niveau à ouvrir une présence pour nos clients en Allemagne de l’Est. » a déclaré Hanns Goeldel, associé directeur d’Egon Zehnder Allemagne.
Egon Zehnder estime que les régions de l’est de l’Allemagne connaissent une forte dynamique de croissance et de transformation.
Outre les grandes entreprises internationales des secteurs de l’optique, des semi-conducteurs et de l’automobile, la région abrite des start-up technologiques prometteuses dans les domaines des technologies propres, de l’énergie et des biotechnologies.
C’es le 67e bureau d’Egon Zehnder dans le monde. Le chasseur de têtes suisse réunit 600 consultants dans 37 pays
Boyden
Boyden, cabinet international de chasseurs de têtes, annonce l’ouverture d’un bureau en Arabie Saoudite dirigée par l’associée Magdy El Zein.
L’Arabie saoudite est en train de devenir rapidement une plaque tournante mondiale de l’innovation, de l’investissement et du leadership.
Alors que les secteurs de la technologie, de la finance, de l’énergie et des infrastructures progressent à un rythme sans précédent, la demande de cadres dirigeants n’a jamais été aussi forte.
Boyden est un cabinet de conseil en talents et en leadership avec plus de 65 bureaux dans plus de 40 pays.
Amrop
Le réseau international d’executive search Amrop s’implante en Colombie en intégrant le cabinet Human Capital.
Fondée à Bogotá en 2002, Human Capital opère dans la recherche de cadres et le conseil en leadership, mais aussi dans les domaines de la rémunération globale, de l’expérience des employés, de la communication et de la gestion du changement, des relations de travail, de la transformation organisationnelle et de la gestion des processus BPO/RH.
Les activités de recherche de cadres et de conseil en leadership de la société seront désormais commercialisées sous la marque Amrop.
Amrop Colombia sert des clients des secteurs économiques clés du pays, notamment le pétrole et le gaz, la logistique, l’exploitation minière, l’agriculture et la transformation des aliments, les produits et services de consommation et la fabrication.
Amrop est déjà présent dans la région, en Argentine, au Brésil, au Chili, au Costa Rica, en République dominicaine, au Mexique, au Panama, au Pérou et dans toute la région Amérique centrale et Caraïbes.