MOUVEMENTS‎ > ‎

mehdi-el-idrissi-rejoint-eurosearch


Mehdi El Idrissi (ESSEC) devient partner chez Eurosearch & Associés

Mehdi El Idrissi (ESSEC) débute en 2002 sa carrière au Maroc au sein du groupe familial Kettani comme Directeur Administratif et Financier pour participer à la création d’Ekman converting, une joint-venture avec le groupe suédois de cellulose Ekman & Co AB. Il accompagne ensuite la structuration du groupe Kettani (50 M€ de CA, 500 personnes) et occupe le poste de Directeur Administratif et Financier du Groupe (10 filiales dans des activités de transformation de papier et de ouate de cellulose, promotion immobilière), au Maroc et en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Mali et Sénégal).

En 2007, il rejoint la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (Medef Marocain) en qualité de Secrétaire Général. Promu Directeur Délégué en 2008, il assure la direction générale de l’institution, contribue à la définition des orientations stratégiques, à la conception et la rédaction de diverses stratégies nationales en partenariat avec l’Etat marocain et notamment le « Plan National pour l’Emergence Industrielle ». A cette occasion, il est décoré par Sa Majesté le Roi du Maroc des insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite.

De 2010 à 2015, Mehdi met à profit sa connaissance des enjeux concurrentiels dans la région MENA (notamment Dubaï, Egypte, Liban) pour conseiller des directions générales d’entreprise dans les secteurs de l’aéronautique et de la logistique.





Comments