MOUVEMENTS‎ > ‎

heidrick-struggles-recrute-herve-borensztejn-et-axel-de-schietere


Hervé Borensztejn et Axel de Schietere rentrent chez le chasseur de têtes Heidrick & Struggles à Paris

Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), leader mondial du conseil en recherche de dirigeants et administrateurs, évaluation de conseils d’administration et équipes de direction, management de talents et culture d’entreprise, accueille dans son bureau de Paris Hervé Borensztejn en qualité de Partner, membre de la practice Leadership Consulting, et Axel de Schietere, Principal au sein de la practice Services Financiers. 

Le cabinet renforce ainsi deux de ses practices phares à l’échelle internationale et poursuit le développement de ses équipes à Paris qui comptent aujourd’hui 20 partners et principals et près de 60 collaborateurs. 

Hervé Borensztejn est Ingénieur civil, Docteur de l'Ecole des Mines de Paris et Auditeur du CHEDE.
D’abord Directeur du développement RH de Vivendi (1992-2000), puis senior vice-président en charge du développement des RH et des compétences au sein du groupe EADS (2001-2010), Hervé Borensztejn était jusqu’en 2012 vice-président exécutif en charge des RH et de la communication du groupe Converteam / General Electric Power Conversion, avant de rejoindre le cabinet Karistem en tant que Directeur Associé. Il rejoint Heidrick & Struggles en février 2016 en tant que Partner au sein de la practice Leadership Consulting. 
Hervé Borensztejn est Professeur Associé à l’Université Paris II Panthéon La Sorbonne-Assas et coach de dirigeants. Il est également Chevalier de l'Ordre National du Mérite et de l’Ordre des Palmes Académiques. Il écrit et intervient régulièrement sur le thème des Talents.

Axel de Schietere est diplômé de Sciences Po Paris (2001) et d’une Maîtrise de Gestion à l’Université Paris IX Dauphine (1998).
Il a débuté en tant qu'analyste crédit au Crédit Lyonnais Americas à New-York (2001), où il a travaillé sur les financements aéronautiques, avant de poursuivre sa carrière en tant qu'auditeur senior au sein du cabinet Deloitte (2003) pour des clients du secteur industriel, du luxe, et des constructeurs aéronautiques. Axel de Schietere a travaillé ensuite au cabinet Robert Walters en tant que consultant (2005) avant de rejoindre le département banque-finance du bureau parisien de CTPartners (2007-2015), puis le cabinet Odgers Berndtson. Il rejoint Heidrick & Struggles en février 2016 en tant que Principal au sein de la practice Services Financiers.





Comments