MOUVEMENTS‎ > ‎

Florence-magne-nathalie-nassar-rentrent-chez-korn-ferry-paris


Korn Ferry (NYSE : KFY), cabinet de conseil en leadership et gestion des talents a annoncé l’arrivée, au sein du bureau de Paris, de deux Senior Partners, Nathalie Nassar et Florence Magne.

Nathalie Nassar rejoint le groupe en qualité de Senior Partner au sein de l’activité conseil en leadership et gestion des talents de Korn Ferry à Paris.

Le rôle de Nathalie Nassar sera centré sur la gestion des talents, le développement du leadership, les services aux conseils d’administration, présidents et CEO, ainsi que la gestion des successions.

Pendant près de 30 ans, elle a accompagné des entreprises internationales de premier plan dans leurs défis stratégiques et organisationnels. Elle a conseillé présidents et dirigeants sur les implications organisationnelles, culturelles et humaines de leurs décisions stratégiques. Elle les a également accompagnés dans l’élaboration et la mise en place de modèles organisationnels, l’optimisation de la performance de leurs équipes, le développement du leadership et la stratégie talents.

« Nathalie apporte à notre groupe près de trente ans d’expérience dans la gestion des talents et l’alignement organisationnel dont vont pouvoir bénéficier nos clients.» a déclaré Bernard Zen-Ruffinen, Président EMEA de Korn Ferry. « Sa connaissance approfondie des défis auxquels sont confrontées aujourd’hui les organisations en matière de gestion des talents et de leadership, associée à son expérience auprès de leaders de premier plan seront un atout majeur pour le groupe en France. » ajoute Dominique Virchaux, Directeur Général de Korn Ferry France.

Avant de rejoindre Korn Ferry, Nathalie Nassar était Senior Partner chez Oliver Wyman. Auparavant elle a exercé ses compétences en matière de conseil en stratégie chez MID, cabinet français de conseil en stratégie et performance opérationnelle. Le cabinet a par la suite été acquis par Mercer Management Consulting, la branche conseil du groupe Marsh McLennan, basé aux Etats-Unis.

Elle est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) et est également certifiée MBTI.


Florence Magne intègre l’activité Executive Search en qualité de Senior Client Partner et de Responsable de la practice Professional Services pour la région EMEA.

Florence Magne a une expérience de 20 ans dans le domaine des services professionnels et a collaboré étroitement avec des cabinets de conseil aux États-Unis et en Europe dans le développement de leurs activités et leur accompagnement à l’international. Elle a établi sa réputation lors de missions de recrutement d’envergure et de transferts d’équipes mais également dans le cadre de développement d’activités ou de bureaux depuis leur lancement.

Florence Magne a débuté sa carrière dans le recrutement de dirigeants en créant à New York Magna Consulting, son propre cabinet. Elle a fait grandir son entreprise et dévelopé ses activités sur deux continents avec une équipe de 12 consultants.

Avant d’opérer dans le domaine du recrutement, Florence Magne travaillait à New York comme consultante en management chez Oliver Wyman, un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans les services financiers où elle était plus particulièrement axée sur des missions transfrontalières.

Bernard Zen-Ruffinen a déclaré : « Nous sommes ravis que Florence ait décidé de rejoindre Korn Ferry. Dans un environnement professionnel confronté à des transformations rapides majeures, elle apporte une approche innovante et stratégique aux besoins de ses clients. » et Dominique Virchaux a souligné : « Ses 20 ans d’expérience dans le domaine des services professionnels et sa réputation en matière de développement stratégique des organisations font d’elle un atout précieux pour Korn Ferry et pour nos clients. »

Florence Magne est diplômée d’HEC Paris avec une spécialisation en Affaires Internationales et Finance.





Comments