Pour accompagner sa stratégie de développement, le groupe Grant Alexander nomme Emmanuelle Farand au poste de Directrice Marketing & Communication 

Acteur de référence depuis 30 ans sur le marché de la chasse de tête par approche directe, Grant Alexander s’est depuis diversifié et accompagne aujourd’hui ses clients dans la transformation de leur organisation, en les aidant sur tous leurs sujets de mobilisation et de développement des compétences individuelles et collectives. 

Afin de consolider l’image de marque premium du groupe, valoriser son approche globale et soutenir sa stratégie de croissance en France et à l’international, Grant Alexander accueille Emmanuelle Farand en qualité de Directrice Marketing & Communication. 

Diplômée du programme Grande Ecole de l’INSEEC Paris et titulaire d’un MBA « Luxury Brand Marketing and International Management » de Sup de Luxe (EDC Paris) et d’un Master 1 LEA « Affaires Internationales » d’Aix-Marseille Université, Emmanuelle Farand a plus de 20 ans d’expérience dans la création et le développement de marques en France et à l’international, principalement acquise dans les secteurs de la Banque-Finance et du Conseil-RH. 

Elle fait sa première partie de carrière dans la gestion d’actifs, notamment au sein d’une société américaine, pour créer et installer la marque en France avant de prendre en charge le marketing et la communication pour l’Europe continentale. 

Elle décide en 2012 de s’orienter vers le people business et rejoint un pure-player du management de transition pour développer la fonction et renforcer l’image de marque de l’entreprise, aujourd’hui numéro 1 en Europe. 

Elle rejoint à présent Grant Alexander, rattachée à Henri Vidalinc, Président de Grant Alexander, et est nommée au comité de direction. 


« Nous sommes heureux d’accueillir Emmanuelle au sein du groupe. Son arrivée coïncide avec une nouvelle étape dans la vie de Grant Alexander. Sa mission sera clef dans notre stratégie de croissance et de diversification. Son expérience et ses compétences sont de vrais atouts qui vont nous permettre d’étendre le capital marque dont nous jouissons déjà sur l’Executive Search à toutes les autres activités, de consolider notre positionnement haut de gamme, mais aussi d’accroître notre notoriété, de promouvoir nos différentes offres, ou encore de travailler l’expérience client et candidat. Avec un objectif clair et partagé par tous : être le cabinet préféré des leaders et des organisations que nous aiderons sur leurs enjeux de transformation en France et à l’international, avec une réponse RH adaptée, innovante, au service de leur performance » indique Henri Vidalinc, Président de Grant Alexander. 


A propos de Grant Alexander 

Depuis 30 ans, Grant Alexander accompagne les entreprises et organisations de toute taille dans le recrutement par approche directe de dirigeants, managers et experts qui sauront servir leur performance. 

Aujourd’hui, ce cabinet multi-spécialiste de conseil et de services en Ressources Humaines, propose une démarche pluridisciplinaire pour apporter une réponse globale aux DRH et DG, autour de 4 expertises complémentaires : approche directe de cadres dirigeants et profils rares, management de transition et de transformation, développement des compétences managériales, conseil et accompagnement des DRH. 

Pour accompagner le développement de la performance managériale, Grant Alexander a développé une méthodologie propriétaire, conçue avec des coachs sportifs et préparateurs mentaux : l’Athlete Thinking®. 

Le cabinet compte aujourd’hui 50 collaborateurs et intervient partout en France à partir de bureaux implantés à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, et à l’international, grâce à un réseau de partenaires.