Christophe de Bueil rejoint Heidrick & Struggles en tant que Principal de la practice Global Technology & Services 

Le bureau parisien renforce son dispositif de recrutement de dirigeants du digital pour accompagner les entreprises dans une nouvelle ère qui se dessine post-crise : celle de la technologie au service de l’humain


Christophe de Bueil, 34 ans, est diplômé de l’ESSCA Business School et d’un master en gestion des ressources humaines de l’Université d’Angers (2009).
Il débute sa carrière en tant que consultant en recrutement au sein du cabinet Blue Search dédié à l’écosystème digital (2009). Il rejoint ensuite le cabinet Robert Half (2011) pour créer et diriger la practice dédiée au recrutement de cadres dirigeants dans le secteur du digital et des nouvelles technologies. En 2018, il est nommé Director au sein du cabinet Grant Alexander en charge de la practice Digitale & IT avant de rejoindre Heidrick & Struggles en 2020 au sein de l’équipe Global Technology & Services en qualité de Principal.

Christophe vient renforcer le dispositif français et européen d’Heidrick & Struggles pour accompagner les grandes entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale en recrutant des fonctions clés telles que les directions digitales et data (CDO), directions d’exploitation et directions des systèmes d’information (CIO), directions marketing (CMO)… 
En parallèle, Christophe conseille les acteurs du digital et des nouvelles technologies – pure players, start-ups, scale-ups et leurs actionnaires –, dans le recrutement de leurs équipes dirigeantes (CEO, COO, CMO, CDO, CTO, Head of e-commerce, Country managers, …).

À 34 ans et avec déjà plus de 10 ans d’expérience dans un environnement international auprès de sociétés françaises et internationales particulièrement dans les secteurs de la distribution et l’e-commerce, le luxe, le tourisme et l’hôtellerie, les nouvelles technologies et l’écosystème du digital, Christophe intervient en amont des enjeux organisationnels des entreprises pour les accompagner dans leur stratégie d’accélération de la transformation et les orienter dans la création de postes de cadres dirigeants, managers ou experts, et dans la recherche de profils digitaux.

« L’expertise à la fois fonctionnelle et sectorielle de Christophe sera aussi particulièrement appréciée par nos clients fonds de Private Equity pour accompagner les dirigeants de leurs sociétés en portefeuille dans la création de valeur et la transformation de leur entreprise liées au digital », souligne Muriel Moreau, Responsable du bureau de Paris et Managing Partner en charge des services financiers et du Private Equity. 
Christophe travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des Partners et Principals de l’équipe parisienne et de nos équipes internationales sur l’ensemble des secteurs que nous couvrons. Il interviendra aussi en lien avec les équipes d’Heidrick Consulting, notre activité de conseil en management et leadership, afin d’aider les grandes entreprises à s’adapter aux attentes et à la culture d’entreprise des talents du digital, pour faire ainsi de la technologie un avantage concurrentiel et un véritable levier d’accélération ».
« La crise sanitaire mondiale et ses répercussions économiques révèlent une véritable prise de conscience des conseils d’administration et des Comex des grands groupes quant au rôle essentiel de la technologie au service de l’humain comme du business pour maintenir l’activité et accélérer la performance en toutes circonstances. Les plus avancés dans la culture du digital sont indéniablement ceux qui ont su s’adapter le plus rapidement. La technologie sera donc clairement l’un des enjeux majeurs de sortie de crise et de transition vers une nouvelle ère, avec des investissements techniques et humains massifs », conclut Muriel Moreau.