MOUVEMENTS‎ > ‎

chasseur-de-tetes-leaders-trust-recrute-pinton-et-nicolas


Jean-Baptiste Pinton et Anne-Hermine Nicolas rejoignent le chasseur de têtes Leaders Trust en tant que partners.


Jean-Baptiste Pinton est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, d’un DESS de gestion bancaire de Paris-Dauphine et ancien élève de l’ENA.

Il démarre sa carrière en 1988 à la direction du budget du ministère des finances, au sein du bureau chargé de la défense, puis des transports Il passe ensuite trois ans à Singapour comme Adjoint au Chef du Poste d’Expansion Commerciale. Puis, il est chargé des affaires internationales à la direction du budget. Il rejoint en 1997 le ministère des affaires étrangères, comme sous-directeur du budget et des interventions financières, pour piloter la fusion du quai d’Orsay et du ministère de la coopération. Il devient Premier Conseiller à l’Ambassade de France en Afrique du Sud en 2000.

En 2002, à la création de l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), il prend le poste de Secrétaire Général et participe à la structuration de cette nouvelle agence gouvernementale.

De 2007 à 2014, il assure la Direction Générale du groupe DCI (Défense Conseil International), spécialisé dans le transfert du savoir-faire militaire français aux pays alliés. Il est, à cette occasion, membre de plusieurs Conseils d’Administration et préside une des filiales importantes (Hélidax).

Jean-Baptiste Pinton rejoint Leaders Trust International en juin 2015 comme Associé. Son expertise se situe, en particulier, dans le conseil en gouvernance d’entreprise, le pilotage des transformations à travers l’approche parties-prenantes, le changement de culture d’entreprise par le levier du benchmark et du dialogue social.

Tant dans le conseil en recherche de dirigeants que dans l’évaluation de la gouvernance, il sera plus particulièrement responsable du développement du cabinet dans les secteurs  de l’industrie, de l’énergie et des « utilities », tout comme dans le secteur public et celui des agences gouvernementales.

Son expérience à l’étranger lui permettra de contribuer de manière décisive au développement de l’activité internationale de l’Alliance AltoPartners.


Diplômée de l’Edhec, Anne-Hermine Nicolas a démarré sa carrière dans des responsabilités commerciales au sein du groupe Mars avant de s’orienter vers le conseil en recrutement il y a maintenant près de vingt ans.

Elle a opéré dans plusieurs grands cabinets anglo-saxons, notamment chez Whitehead Mann puis chez CTPartners où elle était Associée.

Anne-Hermine travaille aussi bien pour des grands groupes de dimension internationale que pour des sociétés de plus petite taille, participations de fonds d’investissements ou sociétés familiales. Elle a développé une connaissance spécifique des métiers du  conseil en stratégie et en organisation, ainsi que des secteurs des services aux particuliers et aux entreprises.

Trilingue Français, Anglais, Espagnol, elle est reconnue pour sa capacité à appréhender les enjeux culturels et à accompagner ses clients dans le recrutement de profils multiculturels.

Elle a rejoint Leaders Trust début 2016, où elle poursuivra son activité de conduite de missions de Conseil en Recherche de Dirigeants et d’Evaluation d’Equipes de Direction. Elle est plus spécifiquement en charge du développement des secteurs du Conseil et des Services BtoB et BtoC.




Comments