Catherine Chavanier est nommée DRH de Radio France

Catherine Chavanier est DRH d’Air France Cargo, division fret du Groupe Air France depuis 2016. Elle dispose d’une connaissance de plus de 20 ans des grandes entreprises publiques et de leurs enjeux opérationnels et RH, particulièrement à Air France où elle a effectué l’essentiel de sa carrière.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (1990) complété d’un Master 2 en négociations et relations sociales (Université de Paris Dauphine, 2011), Catherine Chavanier, 51 ans, a développé une expertise forte dans le domaine des ressources humaines, du dialogue social et de l’accompagnement du changement ainsi que dans la gestion de projets opérationnels.
Catherine Chavanier débute sa carrière en 1990 au sein de la compagnie aérienne Air Inter comme ingénieur en maintenance aéronautique, puis responsable du Service Achats de la direction de la maintenance. 
En 1995, Catherine Chavanier devient adjointe au chef du département passage de l’escale d’Orly (800 personnes), en charge des ressources humaines, et notamment des relations sociales.
Lorsqu’Air Inter rejoint le groupe Air France en 1997, Catherine Chavanier occupe successivement plusieurs fonctions opérationnelles, au sein de la direction générale de l’exploitation Sol. 
Elle est notamment en charge des process Qualité et de la certification Iso 9002 de l’escale d’Orly et de la Sécurité des Vols et assure pendant 3 ans la direction de l’escale de Montpellier (200 personnes).
A partir de 2007, Catherine Chavanier rejoint la Direction générale des Ressources humaines d’Air France, comme responsable du service recrutement (2007/2011) puis de la diversité. 
Elle participe à la définition et au déploiement de la politique Diversité / Handicap de l’entreprise.
En 2012, Catherine Chavanier devient directrice du centre d’expertise et de services partagés RH (250 personnes). 
Responsable de la paie de l’ensemble des 50 000 salariés du groupe, elle est aussi en charge du Système d’information Ressources humaines qu’elle fait évoluer pour accompagner la digitalisation de la fonction RH.