ACTUALITE‎ > ‎

welcome-to-the-jungle-nouveau-site-recrutement


Welcome to the Jungle, le nouveau site de recrutement 
qui réconcilie candidats et entreprises
Trouvez la tribu qui vous correspond !

 

Welcome to the Jungle se lance sur la toile en proposant un site d’emploi nouvelle génération visant à réconcilier employeurs et candidats avec le processus de recrutement. À l'opposé des sites existants, Welcome to the Jungle croit à la relation humaine : transparence, efficacité et rapport de force équilibré entre recruteurs et candidats sont les maîtres-mots du site. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent donner du sens à leur recherche d’emploi et trouver leur « tribu », une entreprise qui partage les mêmes valeurs. Welcome to the Jungle sélectionne uniquement des petites et moyennes entreprises qui partagent leur vision et constituent aujourd’hui l'essentiel des créations d'emplois en France.Welcome to the Jungle rééquilibre la relation candidat/recruteur et la recentre sur la dimension humaine.

 

Internet a su transformer de nombreux secteurs d’activité (luxe, mode, services, hôtellerie, restauration…) et garantir un rapport de force équitable entre les entreprises et les consommateurs. Ce n’est toujours pas le cas de l’emploi, l’entreprise restant une véritable nébuleuse pour quiconque souhaiterait postuler.

 

Réalistes et conscients du parcours du combattant que représente la recherche d’un emploi aujourd’hui, et persuadés que l’on peut ré-enchanter cette même recherche, Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel créent Welcome to the Jungle. Le site ne met pas en avant des algorithmes sophistiqués ou un simple outil de matching mais il propose de répondre aux réelles attentes des chercheurs d’emploi : en savoir plus sur l’entreprise et ses membres, sa culture et son environnement de travail, tous ces détails qui permettront au candidat de trouver sa « tribu », l’employeur qui lui correspond vraiment.

 

En lien avec la politique du site, les entreprises présentes sur Welcome to the Jungle acceptent le principe de plus de transparence et d’honnêteté, en dévoilant des informations rarement publiques qui permettent aux candidats d’éviter les mauvaises surprises et ainsi postuler en toute connaissance de cause. C’est aussi essentiel pour l’entreprise, qui dans un monde de plus en plus concurrentiel, se doit d’avoir des employés impliqués et mobilisés.

 

Côté Candidat – Un site de recrutement conçu pour offrir la meilleure expérience de recherche d’emploi possible.

 

L’ambition de Welcome to the Jungle est de revaloriser l’expérience de la recherche d’emploi. Le site apporte le contenu le plus enrichi possible sur les entreprises qui y sont présentées, afin de mieux répondre aux attentes des candidats. Il gère l’ensemble du traitement et du suivi des annonces d’emploi et assure ainsi une vraie expérience de qualité pour ses membres. Welcome to the Jungle s’engage par exemple à donner une réponse à chaque candidat sous 15 jours.

 

L’innovation se conçoit aussi dans la manière de postuler : soumettre sa candidature sur le site prend moins d’une minute (via son profil Linkedin).

 

Côté Recruteur – Un environnement qui valorise l’identité des recruteurs.

 

Welcome to the Jungle se consacre uniquement aux petites et moyennes entreprises, responsables de plus de 60% des emplois en France, et se donne pour mission de les faire connaître auprès d’un plus large public de chercheurs d’emploi. En contrepartie, ces entreprises doivent suivre l’engagement du site, à savoir se dévoiler et accepter d’en dire davantage. C’est pourquoi, pour chaque entreprise, Welcome to the Jungle construit un profil complet avec présentation, photos, statistiques-clés, localisation et interviews vidéo de collaborateurs.

 

Les entreprises ont accès au site en souscrivant à un abonnement annuel comprenant la création du contenu, la possibilité de mettre en ligne autant d’offres d’emploi qu’elles le souhaitent et la réception de rapports réguliers des candidatures reçues par Welcome to the Jungle.

 

Aujourd’hui,  Welcome to the Jungle travaille avec plus de 50 entreprises tous secteurs confondus (Jérôme Dreyfuss (maroquinerie), Australie (agence de publicité), The Other Store (e-commerce), KissKissBankBank (crowdfunding)…).

 

 

A propos de Welcome to the Jungle (www.welcometothejungle.co)

Créé en 2014 par Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel, Welcome to the Jungle est un site d’emploi qui souhaite réconcilier employeurs et candidats avec le processus de recrutement. Transparence, efficacité et rapports de force équilibrés entre recruteurs et candidats sont les maîtres-mots du site qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent donner du sens à leur recherche d’emploi et trouver leur « tribu », une entreprise en ligne avec leurs attentes. Le site se positionne sur le secteur des petites et moyennes entreprises.


Comments