Uptoo annonce avoir levé 10 millions d’euros auprès d’Ardian.

Didier Perraudin, ancien directeur commercial et dirigeant fondateur d’Uptoo, cabinet de recrutement de commerciaux, annonce avoir levé 10 millions d’euros auprès d’Ardian, dont une partie minoritaire en dette.

Avec une équipe de 120 personnes répartie entre Paris, Nantes, Bordeaux et Lyon, Uptoo ambitionne de passer à 200, voire 250 personnes d’ici à trois ans et mise sur une croissance externe pour atteindre une taille critique. 
« Nous envisageons des acquisitions en France et nous voulons faire grandir nos équipes de développement pour conserver une offre technologique en avance sur le marché », explique Didier Perraudin, aux Echos. 
L’offre d’Uptoo se fonde en effet sur une technologie pointue avec la construction d’une plate-forme répertoriant les candidats et qui réunit les informations précises sur leurs compétences, mais également sur leurs envies et leur mobilité à travers des questionnaires en ligne. 
Uptoo propose une offre traditionnelle de recrutement, basée sur cette plate-forme, mais avec des entretiens physiques réalisés par l’équipe RH d’une soixantaine de personnes. Cette prestation est facturé entre 15 % et 25 % du salaire annuel brut du commercial recruté. 
Mais, depuis 2018, la start-up propose également une offre purement technologique. 
Les entreprises à la recherche de commerciaux utilisent alors elles-mêmes la plate-forme et ont accès directement aux profils des commerciaux qui y sont référencés. Cette approche par abonnement est facturée 3.000 euros par mois. Cette seconde offre, mise en place plus récemment, représente entre 10 et 15 % du chiffre d’affaires d’Uptoo pour un chiffre d’affaires total de 15 millions d’euros. « Nous avons environ 1.500 entreprises clientes pour 2.500 commerciaux recrutés par an », affirme Didier Perraudin aux Echos et l’entreprise est rentable. 50 % des entreprises clientes sont des PME. Un développement à l’international sera envisagé d’ici à deux ou trois ans lorsque l’offre technologique sera totalement au point.



🔶 >> Contactez facilement les chasseurs de têtes avec