ACTUALITE‎ > ‎

tendance-coocs




Tendance : les COOCs


Vous allez entendre parler en 2014 de ce qu'on appelle les COOCs, les Corporate Open Online Courses. 

Ce sont des modules de formation à grande échelle que les entreprises vont lancer pour éduquer non seulement leurs employés, mais surtout leurs clients. Les modules sont ludiques, on y gagne des points, on y passe des niveaux, et toute la mécanique du jeu se met en route pour motiver et encourager à apprendre.

Quelques exemples?

• Aux Etats-Unis, la Bank of America vient d'annoncer le lancement de modules de formation en gestion financière pour ses clients en collaboration avec Khan Academy. Ce cours, appelé Bettermoneyhabits est disponible en ligne, et à tous (32 % des Américains disaient avoir pris de mauvaises décisions financières)


• SAP vient de lancer son premier cours intitulé « introduction au développement de logiciel » ouvert à ses employés mais aussi à tous les développeurs qui ont besoin de comprendre son environnement.

• Aquent, une entreprise de placement temporaire, a ouvert un cours "Aquent Gymnasium" pour enseigner aux professionnels du monde numérique les compétences qui leur seront nécessaires dans le monde du travail.

• Microsoft offre à tous les développeurs son académie virtuelle


Lire l'article complet





Comments