SmartRecruiters rachète Jobpal.  


Jobpal développe un robot conversationnel d’entreprise pour l’acquisition de talents. L’entreprise est racheté par SmartRecruiters qui met au point des logiciels dans le domaine du recrutement et revendique 4000 entreprises clientes.


SmartRecruiters conclue l’acquisition de jobpal, une technologie de chatbot d’entreprise, afin d’optimiser l’efficacité du recrutement

Ainsi, SmartRecruiters se positionne sur le marché en pleine croissance de l’automatisation des processus de recrutement (RPA), avec une vision du recrutement donnant la priorité aux interactions humaines et automatise les tâches répétitives et chronophages. 

Les leaders de l’acquisition de talents (TA) reçoivent 4 fois plus de candidats pour deux fois moins de ressources et l’automatisation des process apparaît comme le seul moyen d’offrir les meilleures expériences à la fois aux candidats et aux entreprises. 

 La mission de SmartRecruiters consiste à connecter les personnes à des emplois, à grande échelle, autrement dit à simplifier le recrutement pour les entreprises et la recherche d’emplois pour les candidats. 

Pour y parvenir, la société mise sur l’automatisation et les conversations. Après avoir étudié les offres concurrentes, SmartRecruiters a choisi jobpal pour sa technologie de chatbot impressionnante prête à être utilisée en entreprise, surtout que jobpal avait déjà aidé plusieurs grands clients mondiaux, comme McDonald’s, Airbus et Deutsche Telekom, à délivrer de formidables expériences de recrutement de candidats qualifiés. 

« jobpal est là où l’automatisation rencontre l’individualisation », confie Florian Schrodt, responsable de la marque employeur dans les transports publics de Zurich. « La technologie nous aide à améliorer des milliers de communications avec les candidats chaque mois. Avec près de 80 % de réponses automatisées, nos équipes de recrutement économisent des centaines d’heures que nous pouvons désormais consacrer à la tâche la plus importante : l’établissement de relations et la valeur ajoutée pour nos candidats ».

Les technologies intégrées des entreprises partenaires font que de nouveaux produits sont d’ores et déjà disponibles. 

Ainsi, la direction de SmartRecruiters est heureuse de présenter SmartPal, des chatbots de recrutement qui mettent les interactions répétitives en pilote automatique et mènent des conversations fructueuses avec les candidats tout au long du cycle de recrutement afin d’aboutir rapidement aux meilleurs résultats (Hiring Success). 

En intégrant une couche conversationnelle au-dessus du moteur de workflow central de SmartRecruiters, SmartPal multiplie par trois la conversion de candidats et fait gagner du temps, permettant ainsi aux recruteurs de se focaliser sur des tâches plus stratégiques. 

Voici comment SmartPal offre une efficacité de recrutement sans égale :

Meilleure capacité de découverte de candidat : transformation d’un chercheur d’emploi passif en candidat actif en répondant automatiquement aux questions 24h/24 et 7j/7 en plusieurs langues et sur toutes les plateformes de messagerie pour mieux personnaliser l’expérience Conversion d’un plus grand nombre de candidats : candidature instantanée de par des processus de qualification, de filtrage et de priorisation Programmation d’entretiens automatisée : ce qui libère les équipes de recrutement de l’une des tâches les plus pénibles et chronophages « L’automatisation des processus de recrutement s’impose pour décharger les recruteurs des tâches administratives qui les empêchent de se consacrer pleinement à ce qu’ils savent faire le mieux, la mise en relation et le recrutement des meilleurs talents », déclare Jérôme Ternynck, fondateur et CEO de SmartRecruiters. « Nous sommes impatients de mieux connecter les candidats aux emplois et les recruteurs aux talents. Cela passera notamment par l’automatisation intégrée à la suite d’acquisition des talents. » 


A propos de SmartRecruiters

En tant que leader mondial des logiciels de recrutement, SmartRecruiters propose une suite d’acquisition de talents complète basée sur le cloud qui permet aux équipes d’attirer, de sélectionner et de recruter les meilleurs talents. 4 000 entreprises dans le monde font confiance à SmartRecruiters pour réussir leurs recrutements, notamment des marques telles que Bosch, LinkedIn, Skechers et Visa, en utilisant le marketing du recrutement, le CRM, l’intelligence artificielle, l’ATS, et avec un éco-système de plus de 600 partenaires, le tout sur une plateforme évolutive. Fidèle à sa mission de connecter les personnes à des emplois, et ce à grande échelle, SmartRecruiters a été reconnu par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs en 2020. Pour plus d’informations : www.smartrecruiters.com et suivre @SmartRecruiters sur Twitter ou LinkedIn.

A propos de jobpal

jobpal, le principal logiciel de chat d’acquisition de talents, exploite une technologie propriétaire de PNL pour aider les équipes de recrutement des entreprises à obtenir des résultats stratégiques. Des entreprises telles qu’Airbus, McDonald’s, KPMG et Deutsche Telekom utilisent jobpal pour automatiser une communication efficace avec les candidats, augmenter le nombre de candidats prêts à l’embauche et gagner des talents avec un taux d’approbation de 93 %.