SmartRecruiters lève 110 millions de dollars

(20 juillet 2021)

SmartRecruiters, la société Hiring Success, a annoncé aujourd'hui avoir clôturé un tour de table de 110 millions de dollars de série E dirigé par Silver Lake Waterman avec la participation des investisseurs existants Insight Partners et Mayfield Fund. Le nouveau capital porte le montant total levé de l'entreprise à 205 millions de dollars, avec une valorisation de 1,5 milliard de dollars pour assurer le succès du recrutement aux entreprises mondiales du monde entier.


« Alors que le marché du travail devient plus fluide et dynamique, les entreprises ont besoin d'un avantage concurrentiel lorsqu'il s'agit d'accéder aux meilleurs talents », a déclaré Jerome Ternynck, PDG et fondateur de SmartRecruiters. « Jamais auparavant le succès de l'entreprise n'avait été aussi dépendant du succès de l'embauche. Lorsque vous avez la bonne plateforme de recrutement et les bonnes personnes, vous obtenez le succès commercial.


Ce tour de table fait suite à une forte dynamique pour SmartRecruiters. Au cours des 12 derniers mois, la société a ajouté plus de 200 entreprises clientes, augmenté ses revenus de 50 % et enregistré une croissance de 70 % des réservations, pendant une pandémie mondiale. SmartRecruiters a également été reconnu comme un leader différencié dans l'acquisition de talents d'entreprise par IDC et comme un leader de catégorie haute performance et à haut potentiel par Fosway ; les analystes classent systématiquement SmartRecruiters comme un leader à la fois en termes de stratégie et de capacité.


Les fonds seront utilisés pour accélérer le développement de produits avec l'ajout de 200 ingénieurs alors que la société continue d'innover dans les domaines de l'automatisation des processus de recrutement, de l'intégration, de l'intelligence conversationnelle, du marketing de recrutement et de la réussite du recrutement. SmartRecruiters continuera également à étendre ses efforts de commercialisation aux États-Unis, dans la région EMEA et dans l'APAC, et fournira une assistance sur le terrain à sa communauté croissante de clients et à son écosystème de partenaires.


« Recruter des talents et développer un capital humain est plus complexe et important que jamais, et SmartRecruiters est bien placé pour aider les entreprises à attirer et à recruter les meilleurs talents », a déclaré Shawn O'Neill, directeur général et chef de groupe, Silver Lake Waterman. « Leur envergure et la croissance de leur clientèle témoignent de leur solide leadership et de leur plate-forme de pointe. Nous sommes ravis de contribuer à alimenter le prochain chapitre de croissance de SmartRecruiters. »

SmartRecruiters aide déjà certaines des entreprises les plus importantes au monde, notamment Visa, Square, McDonald's, Ubisoft, FireEye, Biogen, Equinox, Public Storage et autres. Le cadre de réussite du recrutement de l'entreprise a été adopté comme base pour des processus de recrutement améliorés et des résultats de recrutement améliorés par des centaines de grandes entreprises et de startups à forte croissance dans le monde entier. SmartRecruiters fournit également des clients toujours satisfaits, avec un CSAT de 9,1 et un taux de rétention net de plus de 95 %, surpassant considérablement les autres fournisseurs SaaS d'entreprise en matière de support produit et de satisfaction client.


À propos de SmartRecruiters

En tant que leader mondial des logiciels de recrutement d'entreprise, SmartRecruiters propose une suite globale d'acquisition de talents basée sur le cloud qui permet aux équipes d'attirer, de sélectionner et d'embaucher les meilleurs talents. 4 000 entreprises dans le monde font confiance à SmartRecruiters pour réussir leurs recrutements, y compris des marques comme Bosch, LinkedIn, Skechers et Visa, en utilisant le marketing de recrutement, le CRM, l'IA, l'ATS et une place de marché de plus de 600 fournisseurs connectés, le tout sur une plate-forme évolutive.

Fidèle à sa mission de connecter les gens à des emplois à grande échelle, SmartRecruiters a été reconnu par Forbes comme l'un des meilleurs employeurs en 2020.