ACTUALITE‎ > ‎

segalen-associes-ouvre-bureau-londres



Segalen+Associés ouvre un 2ème bureau à Londres 

 

Une équipe unique menée par Diane Segalen et Violaine Amigues 

entre Paris et Londres pour répondre à l’internationalisation croissante des équipes dirigeantes et à la demande de diversité des grandes entreprises


Le cabinet de conseil en recherche de hauts dirigeants et administrateurs Segalen+Associés ouvre une antenne à Londres, avec des bureaux situés au cœur de la City. 


Fondé il y a dix-huit mois à Paris par la chasseuse de têtes Diane Segalen et Violaine Amigues, Segalen+Associés est un cabinet indépendant spécialisé dans la recherche de hauts dirigeants et d’administrateurs pour les comités de directions et les conseils d’administration des grandes entreprises, les groupes familiaux, les fonds d’investissements et leurs participations.


Face à un accroissement de la demande émanant de clients établis en Grande Bretagne mais aussi en Belgique, ainsi que pour se rapprocher du vivier large et diversifié de candidats présents outre-manche, le cabinet s’appuiera sur une équipe intégrée entre Paris et Londres menée par Diane Segalen et Violaine Amigues, qui travaillent main dans la main depuis la création de Segalen+Associés.


« L’internationalisation croissante des équipes dirigeantes et le besoin de diversité au sein des grandes entreprises nous a naturellement conduits à Londres, à seulement 2h15 de Paris, offrant notamment un pool de candidats toujours plus internationaux. Avoir une présence sur place est devenu essentiel pour proposer à nos clients français un meilleur accès à cette richesse et à cette diversité de profils », explique Diane Segalen. « Londres est plus que jamais un marché en effervescence dans le monde des affaires et de la finance, plus particulièrement dans les secteurs de la distribution et du digital. Nous voulons donner à nos clients, qu’ils soient situés à Londres, Paris ou même aux Etats-Unis, le même accès à ces compétences et hauts potentiels. »

« Nous officialisons ainsi une transition qui s’est opérée ces derniers mois, face à l’accroissement du nombre de nos missions venant de l’étranger. Nous faisons le choix de maintenir une seule équipe intégrée entre Paris et Londres pour favoriser les synergies entre les marchés français et anglais et maintenir un service sur-mesure et haut-de-gamme pour nos clients », ajoute Violaine Amigues.


Segalen+Associés est aujourd’hui composé de 4 personnes et prévoit le recrutement d’un consultant expérimenté à Londres début 2014 pour accompagner le développement du cabinet outre-manche. 


Avec aujourd’hui un bureau principal à Paris et un bureau à Londres, le cabinet s’inscrit dans une stratégie de développement international, pour continuer d’anticiper les besoins des clients tout en privilégiant une structure souple assurant le sur-mesure et la qualité de service.





Comments