Le fil rouge du recrutement (Septembre 2019)
 Heidrick & Struggles, Grant Alexander, Arrowman ES, Spencer Stuart, Robert Half, WAT, Scale-up

<> La succession de Guillaume Pépy à la  SNCF est ouverte. 
Le gouvernement français a confié au cabinet Heidrick & Struggles le mandat pour trouver le nouveau patron de cette entreprise nationale.

<> Grant Alexander ouvre un nouveau bureau à Toulouse pour répondre aux besoins des acteurs économiques du Grand Sud-Ouest
Présent à Paris, Lyon, Marseille, et plus récemment Nantes, Grant Alexander poursuit son développement avec l’implantation d’un nouveau cabinet à Toulouse sous la direction de Grégory Garcia-Bratti

<> A la veille de son 15ème anniversaire, Arrowman Executive Search a conclu un partenariat avec Impulsion RH, société de conseil et de coaching de dirigeants, dirigée par sa Présidente Estelle Fontaine. Dans un contexte de transformation globale, le cabinet renforce son offre de conseil pour améliorer la performance des organisations et l’intégration des nouveaux talents.


<> Spencer Stuart a fait l’acquisition d’un certain nombre d’activités de la société internationale de services professionnels AON afin de constituer une entité distincte sous le nom de Kincentric : A Spencer Stuart Company.
Cette nouvelle structure de conseil en ressources humaines et en talents, en développement du leadership et en évaluation s’occupera également de l’engagement des effectifs et de la culture d’entreprises.
Cette structure de conseil veut aider les entreprises à changer de l’intérieur en libérant le pouvoir des personnes et des équipes.

<> Selon une étude du cabinet Robert Half, le poste de responsable talent acquisition est un des "jobs en or" pour 2020. 
Il est responsable de la mise en place de la marque employeur, le déploiement des stratégies de recrutement et gère aussi les systèmes et les outils de recrutement. 
Par ailleurs, il organise le pilotage de la performance en respectant les process de l’entreprise. 
De façon générale, il met en place la “SPEC” (stratégie prévisionnelle des emplois et compétences en acquisition, rétention ou mobilité interne)

<> WAT (We are Together), agence spécialiste de la communication corporate et RH, acquiert l’agence de communication All Contents. Ce rachat, le troisième depuis sa création, permet à WAT (200 collaborateurs, 55 millions de chiffre d’affaires) de se renforcer sur son créneau. L’opération en fait le « premier groupe indépendant de communication corporate ». Fondée en 2008 par Olivier Breton, l’agence All Contents (50 collaborateurs, 6 millions de chiffre d’affaires) est experte en stratégie de communication. Le nouvel ensemble représente ainsi 250 collaborateurs et plus de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires.

<> La recherche de compétences pointues est le problème numéro 1 des entreprises en forte croissance. C'est la clé de leur développement.
Voici 10 scale-up en hyper-croissance qui recrutent en masse et en urgence.