ACTUALITE‎ > ‎

recrutement-egonzehnder-ctpartners


Egon Zehnder

C’est le chasseur de têtes Egon Zehnder qui a été mandaté par Standard Charter PLC pour rechercher un nouveau CEO ainsi que plusieurs autres cadres dirigeants.

Par ailleurs, c'est le même cabinet de recrutement qui est chargé de trouver le président de Royal Bank of Scotland (RBS) ainsi que le prochain CEO d'Adidas.


La guerre des talents

Les offres d’emploi dans les entreprises en transformation numérique souffrent d’un défaut d’attractivité.

L’urgence est triple: le chômage est massif, surtout chez les jeunes; aucune société avec un s minuscule ou capital ne peut se permettre de gaspiller cet énorme potentiel. Comment construire l’avenir sans la génération à laquelle il appartient? Par ailleurs, les entreprises traditionnelles, face à la crise, ne sont plus en mesure de recruter, et cela vaut d’abord pour les talents qui leur font défaut: c’est un frein évident à leur transformation. Enfin, dans un marché globalisé où tout le monde parle anglais, les meilleurs éléments sont appelés à aller voir ailleurs et s’y faire payer bien plus cher.

Alors que faire?

Lire la suite


Singer & Hamilton

Le cabinet de recrutement Singer & Hamilton, qui a fêté ses 25 ans d’existence et compte 3 bureaux (Paris, Genève et Londres), a intégré Tinzon Group, alliance de 14 prestigieux chasseurs de têtes entrepreneurs et indépendants, regroupant 50 consultants experts, basés en Asie/Océanie, aux Etats-Unis et en Europe.


Michael Page

Le cabinet de recrutement anglais implante sa marque Michael Page Interim Management à Lille, Nantes et Bordeaux.


Manoeuvres financières autour de CTPartners ?

Après la brutale et forte chute de l’action du chasseur de têtes CTPartners en bourse, le cabinet de recrutement devient une cible et c’est son concurrent DHR international qui a déposé une offre de rachat pour 100% du capital du cabinet. 

Celle-ci a été refusée. 

Par ailleurs, le hedge fund AWM Investment Company détiendrait 19% de CTPartners ce qui permet au chasseur de têtes de maintenir une activité normale. 

Mais les grandes manoeuvres financières ne font que commencer.


DHR International

Le chasseur de têtes DHR International a racheté le cabinet de recrutement Veni Partners LLP, cabinet londonien spécialiste de la finance et ayant un bureau à Paris. Stéphane Rambosson devient managing director financial services Europe chez DHR International. Outre son expertise en executive search financier, Veni Partners apporte différents services complémentaires tels que  : évaluation de conseils d’administration, coaching, « management et corporate governance audit, benchmarking and pre-acquisition talent due diligence ». DHR International est également implanté à Paris sous la direction de Serge Lamielle et compte plus de 50 bureaux dans le monde.


Facebook at work : une révolution à venir pour le recrutement en ligne ?

Avec sa future version professionnelle, Facebook veut frapper fort : devenir LE réseau social professionnel et d’entreprise. Avec la volonté affichée de tout révolutionner. Dont le recrutement en ligne ?

En ajoutant un onglet « compétences professionnelles » au profil de ses membres, Facebook avait déjà fait un (petit) pas pour devenir un réseau social qui soit aussi un vivier de talents pour les recruteurs. Demain, il ambitionne de venir concurrencer frontalement des sites  bien installés comme Viadéo ou LinkedIn. 

Le nom de code de cette opération ? Facebook at Work.


Les 27 tendances de l'exécutive search en 2015





Comments