Le fil rouge du recrutement
(Février 2020)      

Valtus, Hey Team, CleverConnect


▶︎ Valtus accueille à son capital Société Générale Capital Partenaires et GENEO Capital Entrepreneur, deux sociétés d’investissement evergreen, pour l’accompagner dans ses projets de croissance.
Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise, qui a pour ambition de consolider sa position de leader en Europe et de structurer son expansion à l’international, sur un marché en plein essor. Avec ces deux nouveaux actionnaires, qui prennent le relais d’Initiative & Finance pour un engagement qui reste minoritaire, Valtus trouve, au-delà des moyens financiers, des appuis de premier rang en termes de compétences, de conseil et de réseau international pour mener à bien cette nouvelle phase de la vie de l’entreprise.
Seul acteur européen de son métier à accueillir des sociétés de capital-investissement evergreen dans son capital, Valtus confirme son statut d’entreprise à part dans son univers de concurrence. Leader en Europe par le chiffre d’affaires, avec 54 M€ réalisés en 2019, en croissance régulière de plus de 20% par an depuis trois ans, elle a quasiment doublé le nombre de ses Associés, en attirant sur les trois dernières années une dizaine de nouveaux talents, aux profils variés.


▶︎ Hey Team édite une plateforme dédiée à l’onboarding, c’est à dire l’intégration de nouveaux collaborateurs au sein des entreprises. Cette plateforme, au sein de laquelle coexistent plusieurs modules, permet aux entreprises de maîtriser et faciliter l’intégration ou le changement de poste des collaborateurs, et éventuellement leur départ (offboarding). La start-up vient de lever 1,4 million d’euros et cela constitue sa 2e levée de fonds. Intégrer les nouveaux arrivants est devenu un enjeu pour les entreprises. Selon l’Association pour l’emploi des cadres, 4% des collaborateurs quittent leur poste après une première journée qu’ils considèrent comme désastreuse et 36,1% des CDI sont rompus au cours de la première année. 

HeyTeam compte à ce jour une cinquantaine de clients dont la Caisse des Dépôts, DevoTeam, Pellenc, JungheinRich.

▶︎ CleverConnect a procédé au lancement de HRmatch Candidats qui est un nouvel outil de recrutement afin d’augmenter la conversion des visiteurs des sites carrières des entreprises en candidats. 

En effet, moins de 5,6 % des visites sur les sites carrières des entreprises aboutissent а une candidature, selon une étude Apcast. CleverConnect identifie deux raisons principales а cette tendance : une mauvaise expérience candidat (formulaires trop longs ou inadaptés) et la difficulté pour le candidat de trouver les offres d’emploi en rapport avec leurs compétences.
HRmatch Candidats permet aux candidats de déposer leur CV sur le site carrière de l’entreprise et l’’algorithme de l’outil en extrait les critères-clés, ce qui permet de mettre en avant les postes а pourvoir qui correspondent.
CleverConnect est un éditeur d’outils de recrutement fondé après la fusion de Meteojob et Visiotalent en mai 2016.