ACTUALITE‎ > ‎

recrutement-automobile


Résultats d’une enquête réalisée par Autorecrute,  1er site de recrutement automobile

En marge du Salon de l’emploi Automobile,  Autorecrute a mené une enquête auprès de candidats en recherche d’emploi afin de connaître leurs attentes en matière de recrutement et leur perception du secteur de l’emploi.  Au total 1014 personnes ont répondu au questionnaire en ligne.

Ce qu’il faut retenir :

 

·         83% des candidats administrent leurs CV par mail contre 10% en main propre et 7% par courrier ; près d’un tiers des répondants ne rédige pas de lettre de motivation ;

 

·         56% des répondants sont mobiles partout dans  l’Hexagone ; 17% à l’international ;

 

·         36% des répondants déclarent être victime de discrimination à l’embauche : 50% d’entre eux à cause de leur âge, 12% pour des raisons géographiques et 10% de par leur origine ethnique ; 17 % des femmes se sentent discriminées à cause de leur sexe ;

 

·         70% des répondants jugent leurs perspectives professionnelles comme positives à horizon 2015 ; (74% des gens qui sont en poste et 61% en recherche d’emploi). C’est le cas pour 83% des moins de 25 ans.

 

·         Les moyens de recherche d’emploi les plus efficaces pour les candidats sont : le bouche à oreille (1), les annonces sur Internet (2) et les cabinets de recrutement (3).

 

·         Les critères de sélection les plus importants pour les candidats sont : le salaire (1), les missions (2) et les conditions de travail (3).




Comments