Les brèves du recrutement          Janvier 2019


Promoteursdetalents.fr
Conçu par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, le site Promoteur de Talents est le point de rencontre entre les promoteurs immobiliers adhérents de la FPI France qui souhaitent recruter de nouveaux talents et les candidats, qu’ils soient étudiants, jeunes diplômés, actifs de la promotion immobilière ou nouveaux entrants en quête d’un nouveau défi professionnel !
Les besoins en recrutement sont nombreux : 6 360 embauches ont été réalisées en 2017 et la dynamique s’est poursuivit en 2018
Les trois métiers qui recrutent le plus concernent actuellement le développement foncier, le montage de programmes immobiliers et les fonctions techniques.

Le Groupe Adéquat a annoncé avoir acquis une participation de 100% dans l’agence de travail temporaire néerlandaise CONNECT qui continuera son activité sous le même nom et même effectif. Fondé en 1992 par le directeur Marc Meijer, CONNECT est spécialisé dans les emplois temporaires dans les domaines hautement techniques (aéronautique, automobile, construction navale, agroalimentaire, génie mécanique) et dans la construction. Il emploie actuellement une trentaine de personnes dans dix bureaux et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.
Le Groupe Adéquat, fondé en 1987 par l'entrepreneur français Jean-Marc Brun, a déclaré que son entrée sur le marché néerlandais était parfaitement conforme aux projets annoncés en 2018 visant à se développer dans dix pays au cours des cinq prochaines années et à entrer dans le top 25 mondial. entreprises sur le marché.
L'année dernière, le Groupe Adéquat a conclu un partenariat stratégique avec le cabinet de recrutement irlandais Sigmar Recruitment, puis quelques mois plus tard, le groupe a acquis la société de recrutement canadienne Totem.

La vie des réseaux de chasseurs de têtes
Vistage Argentina rejoint le réseau AIMS sur l'Argentine et Search House intègre IMSA en Norvège.

Compétences pour le numérique
Quels sont les profils recherchés par les entreprises de services du numérique en France pour 2019 ? Quelles compétences sont-elles ciblées ? Quid des postes à pourvoir en régions ? Tour d'horizon.
Les spécialistes de l'IT sont en position de force sur le marché du travail. Opérant dans un secteur où la demande est plus forte que l'offre, ils sont très peu confrontés au chômage.
Ils peuvent travailler dans une grande variété d'entreprises, dont les plus grosses SSII (ou ESN) présentes en France.
Le JDN a demandé à 14 d'entre elles quels sont les profils et compétences qu'elles recherchent sur l'année 2019. (Voir la suite sur JDN)