Les cabinets d’executive search Mermoz Associés et Tovalea se rapprochent

Animés par une volonté de structurer de nouveaux pôles d’expertises, Mermoz Associés et Tovalea font le choix de se rapprocher, montrant ainsi leur dynamisme et leur capacité à s’adapter pour mieux servir leurs clients et leurs candidats.

Les quatre associés de Mermoz Associés et Valérie Bisch à la tête de Tovalea ont très vite convergé vers ce rapprochement, tous animés par le même enthousiasme et la même volonté de poursuivre le développement d’un groupe de conseil RH innovant, doté d’une offre riche en accompagnement de carrières des cadres.

Fondé en 2005 par Hippolyte Bourlet, Mermoz Associés est un cabinet indépendant de Conseil en développement RH qui accompagne ses clients autour de 4 axes : recrutement sur mesure par approche directe, transformation des organisations, coaching et conseil RH.

Tovalea, créé par Valérie Bisch, est depuis 12 ans un cabinet de chasse de têtes leader dans le secteur de l’hôtellerie.

En se rapprochant, les deux cabinets élargissent leur champ d’action et organisent une BU dédiée à l’hôtellerie, le luxe et l’art de vivre. 

Tovalea pourra proposer à ses clients de nouvelles opportunités grâce à la large couverture sectorielle de Mermoz Associés. 

De son côté, Mermoz Associés bénéficiera d’une expertise unique dans l’hôtellerie en pleine restructuration du fait de la crise sanitaire. 

Ce secteur prépare d’ores et déjà la sortie de crise en recherchant notamment des profils stratégiques qui sauront accompagner efficacement la reprise d’activité.