Proman prend une participation majoritaire dans le belge Rialto Recruitment

C'est le premier investissement du groupe d'interim dans l'executive search

“Rialto Recruitment est le premier bureau à renforcer le groupe Proman dans le domaine de la recherche de cadres”, a déclaré Patrick Van Lijsebetten, directeur général de Rialto Recruitment SA.
Créé en 2001 sous le nom d’Atlantae et spécialisé dans le recrutement d’ingénieurs, scientifiques, doctorants et profils techniques, Rialto Recruitment voit son avenir assuré. Après 18 ans d’expérience dans la recherche de cadres, le recrutement et la sélection de cadres, et deux bureaux en Flandre, le directeur général de Rialto, Patrick Van Lijsebetten, envisageait d’établir une nouvelle succursale axée sur le marché francophone. “C’est ainsi que j’ai contacté Roland Gomez junior, 2e génération et propriétaire de Proman, qui célébrera son 30e anniversaire en tant qu’entreprise familiale en 2020”, a déclaré Patrick Van Lijsebetten. 
Comme le nom fait référence au fameux pont à Venise, d’une part, Rialto Recruitment veut jouer un rôle de liaison entre le client et les candidats et, d’autre part, combler le fossé entre les universités et les entreprises.
Proman, un groupe solide Proman est l’abréviation des ‘Professionnels de Manosque’, une commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence proche de Marseille. 
En France, Proman est le quatrième acteur en termes de contrats d’intérim, CDD et CDI. Le groupe compte 380 bureaux et opère dans 9 pays. Chaque jour, Proman emploie plus de 45 000 personnes. En 2019, le groupe dépassera la barre des 2 milliards d’euros. Proman a pour ambition d’ouvrir au moins 15 bureaux par an, par croissance ou par acquisition. Proman était le sponsor principal du Championnat d’Europe de football en 2016 et a été désigné comme recruteur officiel national de la « Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM ».
Rialto Recruitment est membre d’IMSA Search Global Partners, le réseau mondial d’agences de recherche de cadres comprenant 47 bureaux sur 5 continents et 23 pays. Un seul partenaire est autorisé par pays et Rialto Recruitment a l’exclusivité pour la Belgique.