▶︎ Le chasseur de têtes américain Perpetual s’établit en Europe

Des entreprises du CAC 40 au monde des start-ups, Perpetual, cabinet new-yorkais spécialisé en gestion et développement des talents propose son expertise transatlantique aux entreprises européennes depuis le mois d’octobre.

Fondé en 2013, à New-York, Perpetual accompagne ses clients dans la définition de leur stratégie talent afin d’améliorer leur performance business. 
Début septembre 2019, Perpetual a ouvert son premier bureau en Europe, à Paris, sous la direction de Pierre Trippitelli, Managing Partner Europe. Cette ouverture de bureau est stratégique pour le cabinet qui souhaite se développer en Europe en élargissant son scope au-delà de l’Executive Search et en apportant une expertise du marché nord-américain à toutes les entreprises en phase d’expansion transatlantique.
Le cabinet en stratégie et développement talents intervient tant auprès des entreprises publiques du CAC 40 et Fortune 500, que des start-ups, entreprises familiales et sociétés portefeuille de fonds d’investissement. 
Perpetual intervient sur trois grands piliers qui ont fait son succès aux Etats-Unis : Talent Acquisition, Talent Développement (individuel et collectif) et Talent Analytiques (l’analyse prédictive des compétences humaines – EQ, IQ et CQ).
Perpetual place le capital humain au cœur de sa stratégie entreprise. En développant une relation de confiance et d’échange avec ses clients et candidats, le cabinet est particulièrement attaché aux notions de transparence et d’humilité. 
L’entreprise porte également une attention toute particulière à la diversité de ses équipes et celle de ses clients. 
Perpetual a choisi deux profils internationaux pour renforcer sa présence en Europe (Voir la rubrique Mouvements)