ACTUALITE‎ > ‎

monster-robertwalters-adecco-harveynash-recrutement


Les brèves du recrutement



Heidrick & Struggles 

Les résultats du 3e trimestre 2014 de Heidrick & Struggles montre une progression du chiffre d’affaires en Europe de 16,4%.


Egon Zehnder chez GDF Suez

Le conseil d’administration de GDF Suez a voté mardi soir, à l’unanimité, la nomination d’Isabelle Kocher au poste de directrice générale déléguée, en replacement de Jean-François Cirelli. C’est le cabinet Egon Zehnder, qui a été mandaté fin juillet pour mener un processus de succession à Gérard Mestrallet PDG de GDF Suez. Le cabinet Egon Zehnder aurait rencontré au total 110 personnes, dont une bonne moitié en interne, afin d’établir ses recommandations. Plusieurs autres candidatures internes ont aussi été considérées, mais elles n’ont pas été jugées très crédibles. Le parcours d’Isabelle Kocher, diplômée de Normale sup (Ulm) et ingénieur du corps des Mines, est considéré comme idéal : passée par les cabinets ministériels (dont celui de Lionel Jospin à Matignon de 1999 à 2002), elle a rejoint le groupe Suez en 2002, où elle a notamment dirigé la Lyonnaise des Eaux entre 2009 et 2011, avant d’être nommée directeur général adjoint, chargée des finances du groupe. 


Les derniers recrutements de Mokpo Consulting

Le cabinet de Gatien Job a recruté un avocat of Counsel chez son client historique King Wood Mallesons SJ Berwin. Ce dernier interviendra aux côtés de l’équipe financement d’acquisition, tant côté prêteurs qu’emprunteurs, et dirigée par Olivier Vermeulen (lui même associé et recruté par Mokpo Consulting il y a deux ans)

Par ailleurs, le même cabinet a  finalisé le recrutement du numéro 2 de la direction risques et assurance ainsi que le patron des sinistres majeurs pour le groupe Carrefour, qui est son client historique. Le cabinet a également  structuré l’équipe risques et assurances du groupe. Mokpo Consulting avait recruté  le patron opérationnel de cette équipe, il y a plus d’un an.

Enfin, le cabinet d’avocats CMS-BFL a également sollicité Mokpo Consulting pour renforcer son équipe Énergie. Celle ci est dirigée par l’ancien SG d’EDF, Christophe Barthélémy. Un nouvel avocat spécialisé sur le marché de l’énergie en France a donc été recruté en octobre.


Monster

Monster lance deux nouvelles solutions de recrutement social: Talent Bin, un moteur de recherche pour recruteurs, et Monster Twitter Cards, outil qui transforme automatiquement en un tweet enrichi une offre d'emploi publiée sur Monster. Le site développe aussi une nouvelle plateforme de communication, Monster Talent CRM, pour permettre aux recruteurs de diffuser de façon autonome des e-mails engageants aux candidats de sa CVthèque.


Harvey Nash

Le cabinet anglais Harvey Nash a racheté le cabinet Beaumont Japan

Ce cabinet japonais est très bien implanté dans la région Asie Pacifique et dans les secteurs de la technologie et de l’industrie. 

Harvey Nash est déjà présent dans cette région en Australie, Hong Kong et au Vietnam.


Robert Walters

Amaury La Clavière, senior consultant chez Robert Walters, déclare dans Les Echos « qu’après les suppressions d’effectifs générés par la crise, les banques d’investissement de groupes universels français ou étrangers ont besoin à nouveau de structurer leurs équipes ». 

Il fait état de plusieurs mandats de recherche de profils confirmés en M&A et en titrisation, métiers qui ont le vent en poupe en ce moment.


Comments