ACTUALITE‎ > ‎

mobilite-des-cadres


Les cadres redeviennent mobiles 

…mais pas à n’importe quel prix

Les cadres restent en moyenne 4 ans dans un poste et sont de plus en plus nombreux à vouloir changer de travail, mais pas à n'importe quel prix. C'est ce qui ressort de l'étude annuelle réalisée par Deloitte et Nomination.

Les cadres ont de nouveau la bougeotte. Plus d'un sur cinq a changé de poste en 2014 (+2 points par rapport à l'année précédente), dont plus de la moitié dans une autre entreprise. 

A en croire l'étude MobiCadres* réalisée par Deloitte et Nomination, les plus mobiles sont les moins de 35 ans, ceux qui travaillent dans les directions marketing et commerciales, mais aussi les femmes (23% vs 21%). 

"Signe que la gent féminine a besoin d'explorer de nouveaux horizons pour pouvoir évoluer", relèvent les auteurs.

Les cols blancs restent toutefois beaucoup plus prudents qu'avant la crise. Un cadre reste en moyenne 4,1 ans dans son poste contre seulement 3,6 ans en 2006. 

"Plus l'âge des cadres augmente, plus la durée dans un poste s'accroît", note l'étude. 

Ainsi, les quinquas restent en moyenne 2 ans de plus en poste que leurs collègues âgés de moins de 40 ans.

A la quarantaine, beaucoup de cadres ont envie de gagner en responsabilité et besoin de changement pour donner un coup de fouet à leur carrière. Cette envie d'ailleurs s'épuise logiquement avec l'âge. 

En quête de stabilité pour leur fin de carrière, les plus de 55 ans sont évidemment ceux qui s'accrochent à leur siège. Seuls 12% osent quitter leur entreprise.

Lire la suite sur CAPITAL




Comments