ACTUALITE‎ > ‎

manpower-adecco-conseils-en-recrutement


Manpower et Adecco investissent le conseil en recrutement au niveau middle management

Manpower lance une nouvelle marque spécifiquement dédiée au recrutement: Manpower Conseil Recrutement.

«Elle s'appuiera sur un réseau de cinquante cabinets implantés dans les plus grandes villes de France et, à terme, 250 consultants spécialisés par métiers et par secteurs d'activités», détaille au Figaro Jean-François Denoy.

Une campagne nationale va être lancée pour «embaucher une centaine de consultants supplémentaires et ouvrir une dizaine de cabinets d'ici la fin de l'année», précise au Figaro le directeur général, pour qui cette initiative traduit un «véritable changement d'échelle dans le recrutement pour le groupe».

Grâce à cette réorganisation, Manpower France ambitionne ni plus ni moins que «de devenir d'ici deux ans le premier cabinet de recrutement en France», avec 20.000 embauches réalisées par an, contre 10.000 sur l'année 2014. Les recrutements concerneront à la fois des postes de cadres et de non-cadres. La filiale Experis continuera de recruter les cadres par approche directe.


De son côté, Adecco lance en France, Spring, sa marque de conseil en recrutement et intérim spécialisée. 

Adecco est numéro un en France sur le marché du recrutement (10.000 personnes placées en CDD-CDI en 2014). Spring est né  du rapprochement d’Experts, spécialiste du placement du « middle management » (salaire annuel entre 30.000 et 55.000 euros), et des équipes d’Adecco France spécialisés dans le recrutement permanent de jeunes cadres (salaire jusqu’à 30.000 euros). « Notre ambition est de devenir, à l’horizon 2016, le leader du recrutement sur le marché du “middle management” », déclare aux Echos Pierre Fallion, directeur général de Spring France. Ainsi, Adecco a recruté 140 consultants en 2014 et dispose aujourd’hui d’une équipe de 270 experts. « Nous prévoyons déjà 100 nouveaux recrutements en 2015 pour soutenir ce développement », indique le dirigeant aux Echos. Spring est déjà implantée en Asie (Chine, Hong Kong, Taiwan, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Corée du Sud, Japon) et en Angleterre. Adecco va utiliser les nouvelles technologies pour optimiser les recrutements. Ainsi, dans le domaine du sourcing, Spring s’appuie sur des spécialistes des réseaux sociaux et des technologies de pointe (Big Data, calcul du quotient émotionnel) sont utilisées pour évaluer les candidats.





Comments