Le groupe Partnaire rachète le cabinet de recrutement Antenor

Partnaire mise sur la chasse de têtes pour se doter d’une offre de services de Ressources Humaines à 360° 

Acteur d’envergure nationale des ressources humaines fondé en 1952, le GROUPE PARTNAIRE accueille dorénavant le cabinet ANTENOR, spécialiste du recrutement de compétences rares et expertes dans les Sciences de la Vie. 

Grâce à ce mariage réussi, le groupe peut désormais ajouter la chasse de têtes à son offre de services de Ressources Humaines, dans des secteurs particulièrement tendus.


Offre RH élargie et perspectives d’avenir

Après 24 ans d’expertise dans le recrutement de cadres de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, et de médecins spécialistes, le cabinet ANTENOR, rejoint officiellement le GROUPE PARTNAIRE. Une alliance par consentement mutuel initiée par ANTENOR et concrétisée par un mariage gagnant/gagnant sous pavillon GROUPE PARTNAIRE,« le partenaire qui nous correspondait le mieux » précise Olivier Marquis, Directeur associé-fondateur d’ANTENOR. 

Ce rapprochement permet au groupe familial Orléanais de se doter d’une expertise nouvelle en chasse de têtes, venant ainsi compléter une offre RH déjà conséquente. De son côté, ANTENOR bénéficie du dynamisme d’un réseau solidement implanté en France offrant de prometteuses perspectives.« Rejoindre une structure importante et complémentaire de notre activité comme le GROUPE PARTNAIRE nous est rapidement apparue comme l’option la plus pertinente pour pérenniser notre activité et poursuivre notre développement, notamment à l’international. » souligne Olivier Marquis. 

Un enthousiasme que partagePhilippe Gobinet, Président-directeur général du GROUPE PARTNAIRE :« Nous nous réjouissons de pouvoir continuer de grandir en accueillant à nos côtés une entreprise de la réputation d’ANTENOR. Nous partageons avec elle et ses dirigeants des valeurs communes fondamentales comme la réactivité, la proximité, la responsabilité et l’excellence opérationnelle ».


Valeur ajoutée et nouvelles synergies

Entreprises à fortes identités s’appuyant sur un savoir-faire et une reconnaissance acquis de longue date, le GROUPE PARTNAIRE et ANTENOR mutualisent aujourd’hui leurs compétences pour proposer une nouvelle offre de services de Ressources Humaines enrichie par leurs spécificités respectives. Une réalité qu’exprime Olivier Marquis :« Nos clients sont les premiers bénéficiaires des synergies créées par ce rapprochement. L’expertise unanimement reconnue de chasseur de têtes qu’ANTENOR apporte au GROUPE PARTNAIRE, qui ne proposait pas ce service jusqu’à présent, prouve tout l’intérêt de préserver notre identité. ». 

Et Lyda Meunier, Responsable communication du GROUPE PARTNAIRE, de ponctuer : « Grâce à cette complémentarité avec ANTENOR, le GROUPE PARTNAIRE va pouvoir atteindre son objectif principal : s’imposer par l’étendue de son offre comme l’expert en Ressources Humaines de référence notamment dans le secteur de la santé et de la cosmétique ».


L’expertise d’un marché tendu

Au-delà de son rôle de chasseur de têtes – recrutement par l’approche directe de ressources rares et expertes dans des marchés d’emploi en pénurie de compétences où les leviers traditionnels (annonces, réseaux…) ne fonctionnent pas – ANTENOR apporte également au GROUPE PARTNAIRE sa parfaite connaissance d’un secteur demandeur à fort potentiel de développement. Implanté dans tous les domaines des Sciences de la Vie, de l’industrie (pharmacie, cosmétique, diagnostic, matériel médical…) aux établissements de soins, ANTENOR s’est diversifié en étant particulièrement réputé dans le recrutement de médecins. 

Une activité encadrée par la loi et assujettie aux politiques de santé qui demande de l’expérience et du savoir-faire comme le rappelle Christophe Dallet, Directeur d’ANTENOR :« Parce que c’est une profession ordinale et réglementée, le recrutement de médecins réclame une approche experte. Il s’agit par ailleurs d’un secteur en forte mutation, régulièrement réformé, comme en témoignent les actuels Groupements Hospitaliers de Territoire. Face à des secteurs d’emploi en tension, nous, chasseurs de têtes, apportons une solution spécifique ». 

Et Philippe Gobinet de conclure :« Cette expertise pointue d’un secteur exigeant incarné aujourd’hui par ANTENOR devient dorénavant un atout considérable et une forte valeur ajoutée pour PARTNAIRE. »



À propos du GROUPE PARTNAIRE – www.groupe-partnaire.fr/

Né de l’une des toutes premières entreprises de travail temporaire en France (1952), le Groupe Partnaire,dont le siège est à Orléans, se développe depuis 1987 sous l’impulsion de son P-DG Philippe Gobinet. Entreprise familiale ancrée sur ses territoires, le Groupe Partnaire compte aujourd’hui plus de 110 implantations réparties sur le plan national. Il propose de nombreuses solutions de gestion des Ressources Humaines : recrutement, travail temporaire, formation et portage salarial. 

Partnaire en quelques chiffres : en 2017 , un chiffre d’affaires de 300 M d’euros, 400 salariés permanents, 40000 salariés intérimaires.

Groupe Partnaire – 1, rue Michel Boyer 45100 Orléans


À propos d’ANTENOR - http://www.antenor.fr/

Depuis 1994, Antenor est un cabinet conseil en Ressources Humaines auprès des entreprises des sciences de la vie et des établissements de santé pour le recrutement par approche directe de cadres, dirigeants et médecins spécialistes. Avec son équipe de 24 collaborateurs : consultants spécialisés par domaine d’activité, chargés de recherche et assistants, Antenor répond aux besoins d’identification, de recherche et d’évaluation de compétences rares, expertes et managériales.

Antenor en quelques chiffres : plus de 180 000 profils en base de données qualifiée et actualisée, plus de 200 missions de recrutement réalisées chaque année et un réseau de plus de 3500 candidats recrutés.