Le fil rouge du recrutement          Avril 2021

Heidrick & Struggles, Pedersen & Partners, Delville Management, Transearch, Avisto


Heidrick & Struggles a enregistré un chiffre d'affaires de 193,7 millions de dollars au premier trimestre 2021, en hausse de 12,9% par rapport à 171,5 millions de dollars au premier trimestre de 2020. Le chiffre d'affaires net a été tiré par la croissance dans toutes les régions.


Pedersen & Partners (54 bureaux en propriété exclusive dans 50 pays), annonce le lancement de sa ligne de services de conseil en leadership, qui comprend:

1. Évaluation du leadership

2. Transition de carrière

3. Intégration de cadres

Le cabinet dispose d’une solution innovante et exclusive d'évaluation du leadership : InSight Leadership Assessment solution

Ses solutions de conseil en leadership offrent une vision objective et intégrée des dirigeants et des équipes, permettant à la fois aux clients de prendre les décisions appropriées en matière de compétences et de faciliter le développement ciblé de leur vivier de talents.


Delville Management (Management de Transition) ouvre un bureau à Nantes sous la direction de Jean-Baptiste Bouyer (Maîtrise Dauphine et 3ème cycle en finance d'entreprise). 

Il a  réalisé pendant 18 ans des missions en corporate finance (cessions, acquisitions, levées de fonds, évaluations d'entreprise, négociations) au sein de différents cabinets dont le sien, Deloitte puis PWC. Puis, il a été responsable des projets de partenariats public/privé, d'offres complexes et de la prescription et veille sur des marchés stratégiques dans l'ETI familiale Charier. 

Delville Management a réalisé 150 missions pour un chiffre d'affaires de plus de 20 M€ en 2020 et est présent à Paris, Lyon, Lille et Londre. Le cabinet recherche pour des entreprises des cadres dirigeants pour des missions de 9 mois en moyenne et majoritairement pour des projets de transformation des organisations (80% des demandes)


Afin de renforcer sa présence en Asie, Transearch ouvre un nouveau bureau à Singapour.


Après une année 2020 stable malgré la crise sanitaire, AVISTO société d’ingénierie prévoit de recruter 80 ingénieurs logiciel (ou équivalent BAC+5) tout au long de l’année 2021 pour ses implantations de Paris, Nice Sophia Antipolis (35 ingénieurs), Aix-en-Provence, Lyon, Grenoble, Toulouse, Nantes et Rennes.