Heidrick & Struggles rachète BTG aux USA


Heidrick & Struggles (Côté au Nasdaq: HSII) a fait l'acquisition de Business Talent Group (BTG), un cabinet leader pour les talents indépendants haut de gamme à la demande. 

Avec cette acquisition, Heidrick & Struggles devient la première société mondiale de conseil en leadership à offrir la gamme complète de solutions de gestion et de talents haut de gamme - des professionnels indépendants à la demande aux cadres intérimaires en passant par les placements permanents - ainsi que ses services de conseil.

L'ajout de BTG complète l'initiative de croissance stratégique de Heidrick & Struggles visant à étendre sa gamme de solutions de gestion des talents pour répondre aux demandes nouvelles et continues des clients et s'appuie sur une collaboration exclusive fructueuse de deux ans avec BTG qui a débuté en 2019. BTG continuera à être dirigé par les cofondateurs et co-PDG, Jody Greenstone Miller et Amelia Tyagi, et opèrent en tant que filiale de Heidrick & Struggles.


Krishnan Rajagopalan, président et chef de la direction de Heidrick & Struggles, a déclaré: «Heidrick & Struggles était un précurseur du secteur de la recherche de cadres lorsque l'entreprise a été fondée il y a plus de 65 ans. Les évènements dramatiques de l'année écoulée ont accéléré l'avenir du travail et ont souligné l'importance des dirigeants et des effectifs agiles. Nous sommes ravis d'être le premier cabinet de conseil en leadership mondial à entrer dans l'espace des talents indépendants à la demande et à établir un partenariat avec BTG, un leader et pionnier du marché des talents indépendants haut de gamme. "

Rajagopalan a poursuivi: «Le marché des talents indépendants haut de gamme continue de croître, et cette croissance ne fera qu'augmenter à mesure que la demande de rapidité, d'agilité et de flexibilité pour combler les lacunes critiques en matière de leadership augmente. Notre collaboration de deux ans avec BTG a été une preuve de succès du concept pour le modèle indépendant à la demande de niveau direction. En combinant nos principales capacités de recherche de cadres mondiaux avec le marché à la demande de BTG pour les professionnels indépendants, nous sommes idéalement positionnés pour répondre à tous les besoins en talents de nos clients, que ce soit un rôle immédiat basé sur un projet ou un placement permanent. "


Jody Greenstone Miller, co-fondateur et co-PDG de BTG, a déclaré: "Heidrick & Struggles est un véritable innovateur et visionnaire dans sa reconnaissance de la façon dont l'utilisation croissante de talents indépendants, en particulier au niveau exécutif, et le changement de paradigme dans les attitudes vers le travail à la demande et à distance profitent aux clients et aux talents. Les entreprises reconnaissent de plus en plus qu’elles doivent exploiter des talents indépendants à la demande pour des missions essentielles basées sur des projets, une tendance que la pandémie a avancée.

BTG continuera à fournir à ses clients un accès transparent aux meilleurs talents indépendants, y compris des professionnels possédant une expertise sectorielle et fonctionnelle approfondie pour des rôles de leadership intérimaires et des missions - projets, telles que la réalisation d'une évaluation du marché, le développement d'une stratégie de commerce électronique, la mise en place d’une chaîne d'approvisionnement d'EPI ou la mise en place d'un CHRO provisoire pour se préparer à une introduction en bourse. La place de marché et le modèle unique de BTG fournissent les bons talents indépendants à la demande en combinant des données et des technologies propriétaires - y compris la plate-forme d'enchères de projets privée et confidentielle First Look ® qui garantit la tarification la plus efficace - avec une équipe de Talent Solutions dédiée.

Le quatrième rapport annuel sur les talents indépendants haut de gamme de BTG souligne comment les entreprises de premier plan se tournent vers des professionnels indépendants pour combler les lacunes critiques en matière de compétences, d'expertise et de leadership pour une gamme de projets spécialisés et stratégiques. En particulier, le rapport montre que l'utilisation de talents indépendants augmente aux niveaux supérieurs.