Heidrick & Struggles nomme 2 associés à Paris et regroupe ses activités de conseil sous une nouvelle marque : Heidrick Consulting

Emma Burrows, pour les practices CHRO et CEO & Board et Florian Delègue, pour la practice Industrie, sont promus associés au sein du bureau parisien, qui rassemble désormais 65 collaborateurs, dont 10 associés et 7 principals.

Heidrick & Struggles lance en 2018 « Heidrick Consulting » au niveau mondial, nouvelle marque regroupant l’ensemble de ses activités de conseil : l’évaluation et le développement du leadership, l’accélération de la performance des équipes et des organisations et la transformation culturelle. Ces activités sont pilotées par Hervé Borensztejn pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), l’un des leaders mondiaux du conseil en

recherche de dirigeants et en leadership, nomme 21 nouveaux associés et 22 principals en 2018 à l’échelle du groupe, dont deux associés en France : Emma Burrows et Florian Delègue.


Emma Burrows est promue associée au sein des practices mondiales CHRO et CEO & Board et participe également au comité Diversity & Inclusion.

Emma Burrows, 41 ans, de nationalité britannique et canadienne, est diplômée de

Bournemouth University (Royaume-Uni) en Business Administration et Langues Etrangères Appliquées (1999). 

Elle collabore pendant 6 ans au sein du bureau parisien de Whitehead Mann en tant que chargée de recherche dans la practice Biens de Consommation/Retail. En 2006, elle poursuit sa carrière toujours dans le conseil en recherche de dirigeants chez CTPartners, lors de son implantation à Paris, en tant que responsable marketing et communication avant de rejoindre l’équipe de recherche dans les practices Biens de Consommation/Retail et Industrie où elle développe une expertise dans le recrutement de dirigeants dans le domaine du « e-commerce ».

En 2011, elle est promue directrice, et, parallèlement à son expertise sectorielle, s'est spécialisée dans le recrutement de dirigeants de la fonction Ressources Humaines, en France et en Europe Continentale. Elle rejoint Heidrick & Struggles en 2015 en tant que principal et est nommée associée en 2018, membre des practices CHRO et CEO & Board.

Emma Burrows participe également au comité Diversity & Inclusion d’Heidrick & Struggles. Créé en 2015 en Europe, sous l’impulsion de Krishnan Rajagopalan, PDG d’Heidrick & Struggles, ce comité a pour objectif de hisser Heidrick & Struggles parmi les cabinets reconnus pour ses pratiques en matière de diversité. Par ailleurs, Heidrick & Struggles utilise ses expériences en interne pour aider ses clients à développer la diversité au sein de ses propres équipes de direction. Insuffler de la diversité au sein des équipes de direction, que ce soit de genre, d’origine géographique, d’ethnicité ou de compétences, augmente directement la performance d’une entreprise. 25 % des entreprises les plus engagées dans la mixité sont 15% plus susceptibles d'avoir des rendements financiers supérieurs à leurs médianes nationales respective1. 

En interne, Heidrick & Struggles se fixe l’objectif de la parité hommes femmes d’ici 2030.


Florian Delègue est promu associé au sein des practices Industrie et Supply Chain, coresponsable de la practice Automobile et de la practice Agribusiness en Europe et

membre du comité de pilotage européen de la practice Industrie.

Florian Delègue, 44 ans, est diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’une Maîtrise de l'Université Paris Dauphine, il a également suivi des executive programmes à l’INSEAD et à HEC. 

Il débute sa carrière en 1997 à Londres chez Calyon, la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole. Il rejoint ensuite le cabinet international de conseil en stratégie CVA où il travaille sur les zones Europe et Afrique du Nord, sur des projets de développement et d'organisation pour des acteurs industriels. 

En 2005, Florian Delègue intègre le cabinet d’executive search Spencer Stuart avant de rejoindre, 6 ans plus tard, Heidrick & Struggles, pionnier du conseil en recherche de dirigeants et en leadership. 

Membre des practices Industrie et Supply Chain, il couvre les activités Automobile et Agribusiness en Europe. Il a développé une expertise forte autour des sujets de transformation du secteur automobile : véhicules autonomes, connectés, électriques, allégement des matériaux ou encore nouveaux services de mobilité. Il est nommé Associé en 2018 et rejoint le comité de pilotage européen de la practice Industrie. 

« Les connaissances sectorielles et fonctionnelles pointues d’Emma et Florian sont de formidables atouts pour nous aider à poursuivre la croissance du bureau parisien. Au-delà de la sélection des meilleurs profils, ils travaillent en étroite synergie avec nos équipes d’Heidrick Consulting pour accompagner les dirigeants dans leurs problématiques de leadership, au service de la performance des organisations », explique Muriel Moreau, managing partner France d’Heidrick & Struggles et spécialiste du private equity au sein de la practice Services Financiers. 

« En intégrant chacun un comité de pilotage à l’échelle européenne et mondiale, Emma et Florian mettent leurs expériences au service de la stratégie et du développement du cabinet au niveau international », ajoute Sylvain Dhenin, managing partner Europe et Afrique de la practice CEO & Board et responsable Europe de l’Ouest d’Heidrick & Struggles. 


Heidrick Consulting, une marque unique pour les activités de conseil auprès des équipes dirigeantes

Lancée début 2018, Heidrick Consulting regroupe désormais les 3 lignes de services dédiées au conseil et à l’accompagnement durable et sur-mesure des dirigeants et de leurs équipes :

- L’évaluation et le développement du leadership pour les dirigeants à travers la méthode 

M-E-T-A, ayant pour ambition d’aider les entreprises, dans des contextes d’incertitude et de volatilité, dans leur capacité à se Mobiliser, à Exécuter et à Transformer les compétences de leadership pour développer l’Agilité.

- L’accélération de la performance des équipes et des organisations : diagnostic de la performance des équipes de direction et de celle des organisations, conduite de projets sur mesure pour aider les équipes dirigeantes à accélérer leur performance, accélération de la performance des organisations, appui sur les projets de transformation : digitalisation, fusions acquisitions, changements de stratégies, etc.

- La transformation culturelle : diagnostic de la cohérence de la culture d’entreprise par rapport au projet stratégique, identification des freins au changement et accompagnement des collaborateurs dans les projets de transformation des organisations.

« L’agilité, la capacité d’adaptation, l’accélération dans la prise de décision, la capacité à pivoter plus vite que les concurrents, la remise en question, le rebond face à l’échec… Dans un monde volatile en profonde mutation, les dirigeants doivent faire preuve d’agilité et d’anticipation face aux nouveaux défis à relever pour leurs organisations.

Les qualités du leader, au coeur de la performance, ne sont pas innées. Elles doivent s’apprendre et se développer.

C’est là tout le savoir-faire et la valeur ajoutée d’Heidrick Consulting », conclut Hervé Borensztejn, managing partner Europe, Moyen Orient et Afrique d’Heidrick Consulting.