Une forte progression des recrutement dans le secteur du conseil est prévue en 2019.


Selon une étude menée par Syntec Conseil, le secteur du conseil en stratégie et management prévoit de recruter 14000 personnes, dont 4000 nouveaux postes créés «net» en 2019. 

Cette forte croissance est la conséquence de missions à forte composante technologique et digitale, qui lui assure « une période de croissance durable », selon le communiqué de Syntec Conseil. 
Pour 2019, l’organisation professionnelle anticipe une nouvelle hausse de 11 % à 12 % de l’activité. Logiquement, ce dynamisme entraîne des créations d’emplois. La transformation numérique des entreprises demeure l’un des moteurs les plus puissants de l’activité. 
La part des missions à forte composante digitale a ainsi encore progressé en 2018, pour atteindre 35 %, contre 29,5 % en 2017, sur l’ensemble de l’activité des cabinets, toutes spécialités confondues, précise Syntec Conseil. 
Conséquence de cette situation de forte progression : les consultants seniors sont très recherchés et l’étude montre une augmentation en moyenne des rémunérations de 4,9% sur un an. 
En 2018, les effectifs dans le secteur du conseil ont progressé de 9% avec plus de 3 500 nouveaux postes créés, selon l’étude, menée auprès de plus de 90 cabinets représentant 55% du chiffre d’affaires de la profession. 
La phase de croissance du marché, s’est amplifiée une nouvelle fois cette année avec un chiffre d’affaires de près de 7,3 milliards d’euros en 2018, soit une croissance de 12%.



La référence depuis 34 ans >> Le guide des conseils en recrutement