#Synergie prend une prise de participation majoritaire dans DCS EASYWARE
Synergie a pris une participation de 66% dans l'Entreprise de Services Numériques française DCS EASYWARE.
Basée à Lyon, DCS EASYWARE est implantée en France, en Belgique en Espagne et au Royaume-Uni et devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions d'euro en 2018.
Elle emploie près de 600 salariés experts en management et support d'infrastructures IT.
Par cette acquisition, Synergie se positionne sur un marché en plein essor et complète, comme ses grands confrères, ses activités traditionnelles en se diversifiant dans la l'infogérance, le conseil et l'assistance technique.
DCS EASYWARE apportera ainsi au Groupe Synergie une complémentarité dans son offre de services et les ressources nécessaires à la transition numérique et digitale de sa clientèle. Synergie est actionnaire du cabinet Intersearch.
#Air France a mandaté Egon Zehnder International et Heidrick & Struggles pour rechercher son prochain PDG.
#Goshaba ou les neurosciences au service du recrutement
Goshaba est une start-up qui utilise le big data, les sciences cognitives et la gamification pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements.
Elle travaille avec des entreprises comme Accenture ou encore BNP Paribas.
Les entreprises qui souhaitent utiliser la technologie de Goshaba entrent leurs critères de recrutement, comme le savoir-faire et le savoir-être, dans une plateforme en SaaS.
Celle-ci va générer un lien de candidature que les entreprises peuvent partager.
Les candidats cliquent dessus et entrent dans un parcours de recrutement avec un formulaire classique et puis par exemple un test technique ou encore des jeux cognitifs.
A la fin, le système débouche sur un score de matching.
Ainsi, on automatise la phase du screening des CV afin de dégager plus de temps pour les tâches à valeur ajoutée des recruteurs.
#Chatbots RH.
C'est la part des responsables des ressources humaines qui comptent déployer des chatbots dans leur entreprise. Ils sont 68% à considérer que ces nouveaux outils se généraliseront en entreprise d’ici quelques années, selon l’Observatoire des Chatbots
#Le réseau AltoPartners continue son expansion et intègre le cabinet Tan Hofer & Partners à Singapour.
#Le groupe international d’ingénierie Assystem prévoit de recruter 1.500 ingénieurs en France et 500 à l’international.
En 2018, 400 ingénieurs devront rejoindre les agences d’Issy-les-Moulineaux et Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le groupe recherche des ingénieurs et des techniciens dans le secteur de l’énergie et des infrastructures notamment en gestion de projet, mise en service, génie civil, sûreté nucléaire et particulièrement pour les chantiers du Grand Paris.