ACTUALITE‎ > ‎

evaluation-loreal-recrutement


Les compétences recherchées par les entreprises

CTPartners prévoit une forte demande de compétences dans les secteurs suivants : cybersécurité et risques,  digital et marketing, santé, distribution et commerce, RH et finance. Cette année, les demandes de recrutement de cadres supérieurs ont déjà augmenté de 25 % à 30 % aux États-Unis et en Europe et les entreprises vont rechercher des directeurs de la sécurité informatique ainsi que des directeurs de l’innovation et des DAF. Les entreprises veulent renforcer leurs effectifs dans la sécurité et le big data.


Recrutement en 2015

Alten, leader français de l’ingénierie et du conseil, prévoit de recruter, en 2015, 2800 personnes dont 2500 ingénieurs.

GrandVision France (Générale d’Optique et GrandOptical) a planifié le recrutement de 800 personnes dans tous les métiers du groupe.


Recrutement chez L’Oréal

L’Oréal confirme que le numérique est devenu son premier canal de recrutement. 

Plus de 90% des embauches par cette voie passent par Linkedin. Les petites annonces ne viennent plus qu'en second et l'utilisation des cabinets de recrutement est en forte diminution.


Evaluation externe des conseils d’administration

26 groupes du CAC 40 procèdent à une évaluation externe de leur conseil d’administration (Accor, Airbus, Alcate-Lucent, Orange, Pernod Ricard, etc..) 

La périodicité est de trois ans en général. 

Cette année, BNP Paribas et Legrand vont également faire appel à ce type de prestations.




Comments