Egon Zehnder peu impacté par la crise covid

Le chasseur de têtes suisse Egon Zehnder a déclaré un chiffre d'affaires de 678 millions de CHF pour l'année 2020, en baisse de seulement 4,6% par rapport aux résultats records de 2019 à taux de change constants.


«Au cours d'une année marquée par la pandémie de Covid-19, la crise économique et les troubles sociaux qui en découlent, les résultats témoignent de la profondeur et de la qualité des relations qu'entretiennent les consultants d'Egon Zehnder avec leurs clients», a déclaré Edilson Camara, PDG d'Egon Zehnder.

«La forte croissance affichée par notre activité d’évaluation du leadership, le conseil aux entreprises familiales, le capital-investissement et nos pratiques du conseil d'administration l'année dernière nous a redonné confiance dans les perspectives du cabinet en 2021 et au-delà. 

Ces résultats ont également soutenu notre décision de continuer à élargir notre base de consultants.

Nous avons embauché 40 nouveaux consultants en 2020 », a déclaré Camara.

Jill Ader, présidente d'Egon Zehnder, a ajouté: "Notre capacité d'adaptation face à la crise a été sans pareil", a-t-elle déclaré. 

«En tant que cabinet avec des valeurs fortes, nous avons pris la décision de créer une sécurité psychologique sans licenciements afin de pouvoir être totalement centrés sur le client. 

Nos collègues du monde entier ont travaillé ensemble pour trouver de nouvelles façons de servir nos clients en ces temps où ils avaient le plus besoin de nous.