ACTUALITE‎ > ‎

ctpartners-se-developpe-en-australie



CTPartners poursuit son développement à l’international avec 

l’acquisition de Johnson Executive Search en Australie


CTPartners intègre le plus grand cabinet australien indépendant de conseil en recherche de dirigeants et double ainsi la taille de ses équipes en Asie-Pacifique

CTPartners, l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs, coté à la bourse de New York, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Johnson Executive Search, le plus grand cabinet australien indépendant de conseil en recherche de dirigeants, avec lequel il était en négociation exclusive depuis janvier dernier.

 

CTPartners renforce ainsi sa présence en Asie-Pacifique et double la taille de ses effectifs dans cette région où le cabinet est déjà bien implanté à Hong Kong, Shanghai, Singapour et désormais Melbourne et Sydney. Fort d’une équipe de près de 30 consultants, le cabinet intervient aussi bien auprès de grandes entreprises internationales que d’entreprises de taille intermédiaire et fonds d’investissements australiens ou asiatiques.

 

Brian Sullivan, CEO de CTPartners déclare: « Depuis 2004, CTPartners continue sur une dynamique de croissance constante, avec aujourd’hui 27 bureaux répartis dans 17 pays. L’acquisition de Johnson est une étape stratégique majeure car elle nous permet de nous implanter solidement sur le marché australien tout en accélérant la croissance de nos activités plus largement dans la région Asie-Pacifique. Par ailleurs, avec le soutien et les ressources de CTPartners, Jason Johnson et son équipe ont le potentiel de transformer l’industrie de la recherche de dirigeants en Australie et de devenir leader dans le pays. »

 

CTPartners s’efforce de transformer le métier de la recherche de dirigeants à travers le monde. Le cabinet se distingue par son engagement sur la performance et la transparence, en étant par exemple le seul à faire mesurer sa performance par un cabinet indépendant avec des statistiques les plus élevées du secteur. Ainsi, 3 missions de placements sur 4 ont été effectuées en une moyenne de 96 jours en 2013, contre 170 pour les autres acteurs du marché.

 

« A l’image de CTPartners, Johnson dispose d’atouts nécessaires pour soutenir les ambitions de croissance mondiale de nos clients », affirme Jason Johnson, fondateur et associé de Johnson, et Vice-Président Monde de The Association of Executive Search Consultants (AESC). « Avec l'accès à une équipe soudée qui rassemble plus de 130 associés et directeurs dans presque tous les grands centres financiers du monde, et l'engagement de l'entreprise sur la transparence et la performance, ce rapprochement est une grande opportunité pour nous. »

 

« Les outils et méthodologies de CTPartners, incluant une technologie de pointe, comme le processus de recherche Sigma, l’audit des 40 jours™ ou ClientNet®, un service extranet protégé par un mot de passe qui permet une recherche transparente et facilite les contacts avec les clients, sont également des éléments clés qui ont attiré notre attention. Ces innovations ont permis à CTPartners de défier l’immobilisme dans le marché de la chasse de tête et ainsi mener la profession vers plus de transparence pour les clients », ajoute-t-il.

 

Soulignant l’importance de cette annonce, Jason Johnson déclare: « Alors que l'économie mondiale commence à envoyer des signes de reprise, et compte tenu de la grande pénurie de talents, bien réelle dans de nombreux pays, l'AESC, selon l’une de ses récentes études, anticipe de belles perspectives pour le marché de la chasse de dirigeants dans le monde qui devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars en 2014, soit un retour aux records historiques de 2008. »

 

CTPartners poursuit la consolidation et le développement d’un réseau international intégré devenu depuis 10 ans l’un des leaders de la recherche de dirigeants et d’administrateurs dans le monde. Le cabinet compte aujourd’hui plus de 450 consultants dans le monde dont 130 associés.

 

« Après avoir récemment doublé la taille de nos équipes à Londres, avec l’acquisition du cabinet Augmentum Consulting, et aujourd’hui en Asie-Pacifique à travers cette acquisition, nous étudions sérieusement d'autres opportunités de croissance externe ou de recrutement de nouvelles compétences, particulièrement en Europe », conclut Sylvain Dhenin, Vice-Chairman et Responsable EMEA de CTPartners.





Comments