ACTUALITE‎ > ‎

conjoncture-en-hausse-pour-emploi-cadres


L’emploi des cadres est en hausse,  selon l’APEC

68000 offres d'emploi ont été diffusées par l'Apec au mois d'avril. 

Ce chiffre est en progression de 12% sur un an. 

En incluant les douze derniers mois, ce sont plus de 724.000 offres qui ont été proposées par l'APEC. Pour 2015, l'Apec prévoit l'embauche de quelque 174000 cadres, soit une hausse de 3% par rapport à 2014.

17950 postes proposées dans la fonction marketing-commercial. 

Ce secteur est un excellent baromètre de la conjoncture de l'emploi. 

Après deux mois en repli (janvier et février), la tendance s'est inversée en mars, puis en avril. La progression s'affiche à + 12%, et tous les secteurs sont en augmentation, à l'exception des directions régionales et d'agences. Sur un mois, ce sont les postes de commerciaux qui sont les plus recherchés (plus de 8300 offres) et sur un an, ce sont les postes dans le marketing qui enregistrent la plus forte croissance (+24%).

L’informatique et internet ont connu une croissance de +29 %, en avril et sur les douze derniers mois. Ce qui représente quelque 32155 postes à pourvoir dans cette fonction. En règle générale l’informatique est dynamique (elle représente un quart des offres totales), mais les fourchettes de progression sont assez larges, variant de 1% (exploitations, maintenance informatique) à 29% sur un an.

La gestion, finance, administration, poursuivent leur amélioration mois après mois avec + 26%. En avril, plus de 8100 offres sont ainsi proposées et plus de 86300 en rythme annuel. Toutes les fonctions affichent des croissances à deux chiffres, qu'il s'agisse de la comptabilité, du contrôle de gestion, du droit et de la fiscalité ou encore de la finance trésorerie.

La tendance dans l’industrie et le BTP reste plate bien que la demande de cadres de chantier soit de nouveau en légère hausse pour la première fois depuis août 2013, avec un total de 2905 postes en avril et 29457 sur douze mois.




Comments