La conférence mondiale de The Global Community for Leaders (TGCL)

La conférence mondiale de The Global Community for Leaders (TGCL) s’est tenue les 17 et 18 novembre à Paris. L'événement visait à rassembler cinq des acteurs les plus en vue et les plus avancés dans les secteurs de l’Executive Search et du Conseil en Leadership : Alderbrooke, Talengo, ALSpective, Dasein et Mangaard. 


La conférence de deux jours a permis aux entreprises membres de se rassembler et d'échanger sur les meilleures pratiques pour l'industrie tout en travaillant ensemble sur la meilleure façon de déployer les offres et l'expertise de chaque firme auprès de leurs clients, dans le monde entier. Le groupe explore également des techniques d'évaluation innovantes et favorisera, à l’avenir, l'utilisation des dernières avancées technologiques à la fois en recherche de dirigeants par approche directe (chasse de têtes) et dans le conseil stratégique aux dirigeants d’entreprises, sous toutes ses formes (tests, coaching, assessments, diversité, multiculturel etc.)

 

Paul Cook, PDG d’Alderbrooke, déclare: 

« L’objectif de TGCL est de fournir les meilleures pratiques au sein de l’industrie à partir de l’Executive Search et du Conseil en développement du leadership. Nous avons tous les fondamentaux d’analyse de la culture, la diversité, le talent, le recrutement et le mentorat et nous devons maintenant déployer notre connaissance du marché et notre expertise dans notre secteur et ce à l’échelle mondiale. Cela nous permettra de générer de meilleurs résultats pour tous les clients de TGCL. » 


Albert Hiribarrondo, PDG d’ALSpective, commente : 

« La réunion de TGCL de Paris est notre réunion inaugurale dans laquelle les cinq entreprises membres se réunissent pour se concentrer sur la rupture des fondations actuelles et activités traditionnelles de l'industrie du Conseil. La vision novatrice des fondateurs de TGCL en 2016 est claire, et cette réunion vise à déployer cette vision dans tous nos pays membres. »

 

Krista Walochik, présidente de TGCL ajoute : 

« Nous avons fondé TGCL car nous partageons tous le même objectif et les mêmes priorités, c'est-à-dire nous assurer que nous aidons nos clients à tirer le meilleur parti de l’Executive Search et du conseil en Leadership. Cet événement va nous aider à fortifier notre offre de services sur le marché. » 


Chacune des cinq entreprises membres a été sélectionnée pour son caractère exceptionnellement innovant et indépendant, tout en étant spécifiquement axée sur la gestion internationale et multiculturelle des talents. Cette approche sélective est garante de la seule présence des entreprises les plus appropriées pour rejoindre le groupe, en préservant la dynamique d’un réseau international collaboratif et connecté. Actuellement, la portée du groupe s'étend sur 12 métropoles réparties sur quatre continents, proposant ainsi une offre complète et cohérente, à la fois diverse sur la scène internationale et totalement intégrée, dans le Conseil et l’Executive Search.