ACTUALITE‎ > ‎

chasseurs-de-têtes-informations-en-bref




LES BRÈVES DE LA CHASSE DE TÊTES


Le réseau international IRC intègre 8 nouveaux membres en : Espagne, Suisse, Japon, Nouvelle Zélande,  USA ( New-York), Kazakhstan, Argentine & Chili, Irlande. IRC compte ainsi 75 bureaux  et plus de 300 consultants dans le monde. VMS France représente ce réseau en France.


Les cadres français restent au même poste pendant 4 ans et moins de 3 ans s'ils ont moins de 35 ans.


Valérie Delaunay, DRH de Malakoff Médéric confirme aux Echos les travers des recruteurs : trop de clones et un défaut d'audace et d'imagination. 

Seuls les les éventuels mouvements au sein du comex élargi restent aux soins de la chasse de têtes. C'est la cellule de sourcing constituée des responsables RH du groupe qu sera en charge des recrutements.


Digital et recrutement: ce qui a changé en 5 ans. L’analyse de Jonathan Azoulay, CEO et fondateur d’Urban Linker, un cabinet de recrutement web qui fête ses 5 ans cette année. 

Il souligne la sensibilisation des entrepreneurs aux sujets Recrutements et RH en startup, et insiste sur La formation et le recrutement. Il analyse le positionnement de LinkedIn dans le process de recrutement et l’impact de la culture en entreprise sur le recrutement et notamment à l’international.

Voir l’article complet 




Comments