Le chasseur de têtes américain Korn Ferry a lancé Korn Ferry Recruit, une solution de technologie virtuelle entièrement intégrée pour les recrutements en nombre

Nimble utilise une IA de pointe, avec le savoir-faire éprouvé de Korn Ferry en matière de recrutement. 

La firme a déclaré que la nouvelle solution "est conçue pour tirer parti de la marque employeur et passe par une expérience axée sur les candidats. Le but est de rechercher, attirer, évaluer et sélectionner les bons candidats à un coût abordable »
Il fait partie de la gamme de solutions Nimble du cabinet international.
Jeanne MacDonald, présidente de Korn Ferry global RPO solutions déclare : «Nimble aide non seulement à élargir le réseau de candidats qualifiés, mais il crée des profils de réussite qui garantissent que les personnes possédant les compétences adéquates sont présélectionnées. Nimble offre une expérience positive au candidat dans un environnement virtuel qui augmente les chances que le candidat accepte une offre et reste en poste. »
Nimble commence au début du processus de recrutement en nombre, en créant d'abord des profils de réussite qui identifient les qualités des candidats nécessaires pour réussir à un poste particulier », selon le chasseur de têtes Korn Ferry. «Cela garantit la bonne adéquation pour un poste et augmente les chances de prolongation du mandat une fois que le candidat est en poste.»
Il crée ensuite une stratégie de sourcing utilisant l'IA pour trouver des candidats en interne et en externe. Il existe une fonction «texte à appliquer», et un assistant IA (un chatbot nommé Juno) fournit une assistance aux candidats 24h / 24 et 7j / 7. Les candidats sont guidés à travers chaque phase du processus, obtiennent des réponses à leurs questions et sont informés de leur position dans le processus.
Les candidats qui satisfont aux exigences du poste sont orientés vers un entretien qui tire parti des outils d'automatisation des processus robotisés (RPA) pour simuler une entrevue avec un recruteur. Dans l'entretien virtuel, les candidats sont rapidement évalués en répondant à des questions qui aident à déterminer s'ils ont les bonnes compétences pour le poste (par exemple, gérer l'ambiguïté, communiquer efficacement).
Sur la base des résultats, les meilleurs candidats sont classés par pile et présélectionnés. Ils sont ensuite automatiquement programmés pour des entretiens de recrutement avec l'aide de l'assistant IA. Les vérifications des antécédents sont également lancées automatiquement et les références sont vérifiées. Les offres et les contrats sont gérés conformément au processus client, a déclaré Korn Ferry.