ACTUALITE‎ > ‎

careerbuilder-achete-oil-and-gas-job-search



CareerBuilder a fait l’acquisition de Oil and Gas Job Search (www.oilandgasjobsearch.com

CareerBuider renforce  ainsi sa présence sur le marché des sites de niches. 

Oil and Gas Job Search dont le siège social est basé à Manchester en Angleterre, est le leader mondial des sites emploi dans l’industrie pétrolière en dehors des Etats-Unis.


En dépit d’un contexte économique perturbé au niveau international, l’industrie pétrolière est en pleine croissance et a besoin d’un nombre important d’ingénieurs et techniciens qualifiés. Aux Etats-Unis, l’industrie pétrolière compte plus de 800 000 emplois et devrait atteindre plus d’un million d’emplois d’ici 2017, selon EMSI (Economic Modeling Specialists International). Au Canada, le nombre d’emplois dans ce secteur devrait augmenter de 31% entre 2010 et 2017 (près de 70 000 postes au total). En Grande Bretagne, la croissance prévue du nombre de postes dans cette industrie est de 62%.

« Avec l’acquisition de Oil and Gas Job Search, CareerBuilder propose une gamme de services et solutions toujours plus complète et innovante, tout en élargissant son offre de sites niches sur les marchés nord américains » affirme Tony Roy, Président de CareerBuilder EMEA. « L’industrie pétrolière poursuit sa croissance et une grande partie des salariés sont proches de la retraite. 

Le recrutement de candidats qualifiés sera un défi primordial pour les entreprises de ce secteur : nous sommes heureux de pouvoir les aider et les accompagner afin d’atteindre cet objectif. »

« Nos clients apprécient notre présence mondiale lorsqu’ils recherchent les meilleurs talents dans ce secteur », affirme Duncan Freer, CEO de Oil and Gas Job Search. « Rejoindre le réseau CareerBuilder, nous offre l’opportunité d’accélérer notre croissance et de construire de nouvelles relations sur les marchés clés à travers le monde. Oil and Gas Job Search « passe à la vitesse supérieure » ce qui est très apprécié par nos clients et nos salariés.

Appartenant au Groupe Job Search, Oil and Gas Job Search détient 4 autres sites niches, qui feront également partie de CareerBuilder : Miningjobsearch.com, Railjobsearch.com, Utilityjobsearch.com et constructionjobsearch.co.uk. 

L’entreprise a également des bureaux en Australie et aux Emirats Arabes Unis.


Quelques chiffres clés sur Oil and Gas Job Search :
Oil and Gas Job Search est le leader des sites emploi dédié aux professionnels qui travaillent dans l’industrie pétrolière. 

L’entreprise détient une base de 55 000 CVs, avec une acquisition moyenne de 300 CVs par jour. Plus de 12 000 offres sont présentes sur le site et elles génèrent plus de 100 000 candidatures par mois.





Comments