ACTUALITE‎ > ‎

bizwayz


BIZWAYZ promet d'étendre vos contacts à l'échelle mondiale

<>

BIZWAYZ promet d'étendre vos contacts à l'échelle mondiale, en se basant sur les relations Facebook, Gmail et autres réseaux sociaux.


Durant ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables à la création et l’entretien des relations sociales et commerciales. Ainsi, plusieurs sites comme linkedIn, qui savent mettre en relation des professionnels, représentent un pouvoir de taille sur internet.


Cependant, selon Alex Rinsky, fondateur et président directeur général de la start-up israélienne BizWayz, nous ne sommes exposés qu’à un faible pourcentage de nos relations potentielles. « Nous passons à côté de 80% de nos contacts » a déclaré Rinsky, « le monde professionnel recherche des entremetteurs, des gens qui seront en mesure de nous informer et de nous préciser lequel des contacts est adapté, mais la majorité des informations relationnelles sont inaccessibles. Pour les recruteurs, c’est une véritable question de vie ou de mort ».


Selon Rinsky, il s’agissait d’une idée rapidement devenue un véritable brevet concernant la manière dont il est possible de trouver certaines relations cachées. BizWayz, mise en ligne depuis plus de trois semaines, permet ainsi de relier plusieurs réseaux sociaux, bases de données, comptes mails, et activités sur la toile de façon à nous présenter une liste de contacts adéquate. Il s’agit en fait d’arriver à contacter des inconnus via des connaissances communes.


« Nous ne savons pas seulement définir quel est le contact en question, mais également quelle est la nature de la relation ainsi que le nombre de connaissances communes » ajoute Rinsky.

 « J’ai moi même essayé de contacter un certain business angel, et je me suis finalement rendu compte que mon fils est ami avec son fils. Ainsi, notre rencontre a été, dès le départ, très bonne, car il savait que je n’étais pas n’importe qui ». 

La liste des contacts est surnommée deep social, par allusion à l’expression deep web, dont la majeure partie des données n’est pas accessible via les moteurs de recherche standards comme Google. 

Les employés de BizWayz s’attèlent actuellement à l’insertion de plateformes supplémentaires dédiées à l’élargissement des relations. La prochaine interface prévue permettra l’accès aux contacts Gmail.


Le site, qui fonctionne actuellement en version bêta, propose ses services de manière gratuite, tandis que certaines fonctions avancées, comme l’analyse des contacts ou encore les différentes statistiques, sont payantes sur la base d’un tarif mensuel fixe.
Reste tout de même à savoir proportions garder, et se permettre parfois d’engager certains contacts sur la base de ce que l’on appelait jadis l’intuition.



Comments