###Le Fil Rouge des chasseurs de têtes (Avril 2018)


#FSC Group rejoint le réseau Praxi Alliance Worldwide Executive Search

Ce réseau est présent sur 4 continents avec 70 bureaux dans 30 pays. 


#Robert Half International (NYSE:RHI) a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 8% par rapport à un chiffre d'affaires de 1,29 milliard de dollars au même trimestre de l'année dernière. Les résultats battent les attentes de Wall Street. 

La société de recrutement de Menlo Park, en Californie, a enregistré un bénéfice de 96 millions de dollars, soit 78 cents par action, au premier trimestre, contre 78,5 millions de dollars, ou 62 cents par action, l'année dernière. Cela a également battu les attentes de Wall Street, qui prévoyait un bénéfice de 73 cents par action.


#Heidrick & Struggles a annoncé un premier trimestre record après une augmentation de 14,3% du chiffre d'affaires net consolidé.

La performance est notamment due à la performance de sa division executive search, dont le chiffre d'affaires net a progressé de 17,1% à 145,8 M $, compensant ainsi une baisse de 8,3% du chiffre d'affaires de Heidrick Consulting qui a eu lieu au début de janvier.

Commentant les résultats, Krishnan Rajagopalan, président et CEO de Heidrick & Struggles, a déclaré: "Les trois régions ont enregistré une forte croissance à deux chiffres de leur chiffre d'affaires net et ont contribué à l'augmentation annuelle de l’executive search". 


#C'est Russell Reynolds Associates qui a été mandaté pour rechercher le prochain  CEO de WPP qui remplacera Martin Sorrell démissionnaire.


#Le Bon Coin se lance dans les offres d’emploi cadres. Avec la technologie de la start-up Kudoz, intégrée au groupe, le site pourra proposer des postes personnalisés et basé sur le "swipe". 

Si le cadre souhaite postuler, un clic de validation et une réponse à une question de l’employeur seront suffisants. 

L’entreprise qui recrute disposera de sa page de présentation, pourra recevoir des candidatures et répondre à chacune d’entre elles. Les postulants recevront directement sous forme de push ou de mail l'interaction que suscite leur candidature.


#Airaldi Smart Human Connection à Buenos Aires (Argentine) devient membre du réseau international EMA Partners International


#Amrop se développe en Afrique du Sud en intégrant le cabinet Woodburn Mann dans son réseau.

#La start-up spécialiste de la cooptation MyJobCompany a été reprise par le groupe breton Kalicea et devrait être intégré par le cabinet Abaka, qui fait partie du même groupe. 


#Hunteed

Cette plateforme digitale de recrutement vient de de boucler un troisième tour de table, pour atteindre les 1,4 million d’euros levés, notamment auprès de Jaïna Capital. 

Hunteed prévoit de lancer sa plateforme à l’international, notamment en Suisse à l’automne. 

Cette société fondée et dirigée par Sylvie Fleury a été lancée en juin 2015 pour connecter les entreprises qui recrutent avec une communauté de consultants en recrutement spécialisés par métier et par secteur.

En 2017, 180 consultants en recrutement ont rencontré et recommandé plus de 3 000 candidats sur Hunteed. 

A ce jour, la plateforme compte 430 entreprises clientes multi-diffuseurs, de la PME à l’entreprise du CAC 40, en passant par les ETI et les startups. «Ils viennent chercher chez nous une autre solution, plus rapide, surtout dans le contexte actuel où le marché des cadres connaît le plein-emploi, ce qui le rend pénurique», a précisé Sylvie Fleury à French Web.


#Javelo

Cette start-up a recueilli 1 million d'euros auprès du fonds Isai et BPI France afin de développer son outil collaboratif de management de la performance. Il aide les managers à fixer des objectifs professionnels à les suivre au quotidien. 


#Jubiwee

Cette société a levé 700000 euros auprès de plusieurs business angels dont Xavier Niel et Julien Lemoine notamment. Elle exploite une technologie qui permet permet de sonder les employés pour en améliorer le management