Le fil rouge du recrutement 

Russell Reynolds, IMD, Singer & Hamilton, Odgers Berndtson, Vogue Business Talent, Coulters Partners, Google, Goshaba

(Juin 2019)

Florence Ferraton, dirigeante de Russell Reynolds France et membre du comex groupe, déclare à Wansquare : " En 15 ans, le métier a considérablement changé. A l’époque nous étions vraiment dans la chasse. Aujourd’hui, nous avons évolué vers plus de conseil et d’analyse de la stratégie des clients, ce qui permet de proposer des solutions sur mesure". 
Elle observe que les entreprises internalisent de plus en plus les missions de middle management car elles disposent d’outils digitaux (réseaux, linkedin) qui leur permettent de recruter directement. Florence Ferraton précise que les 17 consultants de Russell Reynolds à Paris mènent 200 à 250 recrutements chaque année en faisant une veille active au niveau mondial.

I Search Worldwide, cabinet de recrutement singapourien, rejoint le réseau IMD International Search dont Sirca est le représentant en France.

Condé Nast lance la plateforme de recrutement Vogue Business Talent
Condé Nast International a annoncé le lancement de Vogue Business Talent, une plateforme de recrutement consacrée aux candidats à la recherche d'opportunités de carrière chez les plus grandes marques de mode du monde.
La nouvelle plateforme propose dès son lancement des postes à Londres, New York, Paris, Milan et Hong Kong sous la marque de Vogue Business, une publication du secteur de la mode en ligne créée en janvier 2019.
La plateforme propose également des contenus éditoriaux qui permettent aux candidats d’être plus performants dans leurs recherches de nouvelles opportunités de carrière dans le secteur du luxe-mode.
Les profils visés sont principalement les professionnels de la création, de l’achat, du merchandising, du marketing, de la vente, des médias et de la communication.

Singer & Hamilton devient Odgers Berndtson
Le cabinet américain Odgers Berndtson connait actuellement une expansion très rapide et vient de conclure un nouveau partenariat en Europe avec le cabinet français Singer & Hamilton.
Ce chasseur de têtes implanté à Paris et fondé il y a 30 ans, a développé une forte expertise dans les services financiers. sciences de la vie, technologie, industrie, mode, luxe et capital-investissement.
Le cabinet passe immédiatement sous la marque Odgers Berndtson et travaillera très étroitement avec toutes les entités de la société mais plus particulièrement avec les bureaux européens basés en Allemagne et aux Pays-Bas.
Les plus de 250 partners d’Odgers Berndtson couvrent plus de 50 secteurs et sont implantés dans 29 pays et avec 59 bureaux.
Eric Singer et Jérôme Hacquard sont les nouveaux associés-gérants d’Odgers Berndtson en France. Eric Singer est également associé-gérant d’Odgers Berndtson à Zurich.

Coulters Partners ouvre des bureaux à Sydney et Singapour. 
Ce cabinet international, spécialiste des sciences de la vie, a ouvert récemment un bureau à Paris et est déjà fortement implanté en Europe et aux USA.

Goshaba lève 2 millions d’Euros. 
Goshaba est une solution de recrutement qui allie sciences cognitives et jeu vidéo afin d’évaluer les compétences réelles des candidats. 
Cette startup, fondée en 2014, emploie actuellement 14 personnes à Paris

Google lance une nouvelle fonctionnalité pour aider les internautes dans leur recherche d’emploi. 
Elle leur permet d’accèder à des offres d’emploi pertinentes et organisées, d’affiner leurs paramètres de recherche, puis de postuler sur le site de leur choix. 
La nouvelle fonctionnalité, disponible depuis le 7 juin, « évite les redondances de sites, la duplication d’une même offre, la présentation d’offres expirées ou encore les problèmes de vitesse de chargement », indique Google, qui a travaillé en partenariat avec Pôle Emploi, HelloWork, Cadremploi, Monster et Ouest-France Emploi. 
 Désormais, lorsqu'un candidat lance une requète avec le terme "emploi" dans le moteur de recherche, un encadré apparait dans les résultats lui proposant d'affiner sa recherches en utilisant des filtres, d'enregistrer des offres d'emploi intéressantes ou de postuler en direct sur le site d’emploi. 
Les premiers résultats sont prometteurs avec des taux de transformation démultipliés. 
Cette nouvelle fonctionnalité est ouverte а tous les sites qui souhaitent référencer leurs offres d'emploi.